Sorties > Belledonne > Tête de la Perrière, Versant SE

Tête de la Perrière, Versant SE

Départ : Les Etaves (1430 m)

Topo associé : Tête de la Perrière, Versant SE

Sommet associé : Tête de la Perrière (2355 m)

Sortie du dimanche 10 janvier 2021

bart, zillertall

Beau, grosses rafales de vent près des crêtes
Etat de la route : blanche Altitude du parking :
Neige soufflée ou dure dans la dernière pente, sinon tout poudreux léger

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Compte rendu (par bart)

Avec Eric, Jean-claude, Charles et Mireille

On était parti pour la boucle avec descente par le couloir nord. Après une montée efficace, le vent nous cueille sur la dernière partie. Optimiste je me dis que ça devrait passé sans couteaux, puis sans crampons.
Ben non, j'ai insisté avec Yves mais on échoue à 15 mètres du sommet sous les sourires goguenards de ceux qui sont restés en bas de la pente.
Ensuite séance de 15 minutes pour remettre les skis dans la pente sans rien laissé tomber.
Pas de couloir ! Pour une prochaine visite dans le secteur.

Une belle descente poudreuse, un certain dont je tairais le nom préférera rester perché dans les arcostes. Chacun son truc.

fuore, le 11.01.21 10:18

Fait hier également. Notre ressenti: bonne poudre entre 2100m et 1900m. Cartonnée au dessus, un peu lourde dans le ressaut pour la croix d'Arpingon.
Arrêt 150m sur le sommet, nivologie pas rassurante : face bien travaillée par le vent et coupe du manteau neigeux pas engageante non plus.