Sorties > Bauges > Piton de la Bouchasse, face N

Piton de la Bouchasse, face N

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Piton de la Bouchasse, face N

Sommet associé : Piton de la Bouchasse (2006 m)

Sortie du dimanche 10 janvier 2021

Navier

Beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1150

Activité avalancheuse observée : RAS, Face NE et N en poudre dense et stable. Voie normal surtracé et damé.

Avec seul
Station - Sommet station - Bouchasse Descente versant Chaffaud 1400m - Bouchasse Face N - Station
Pourquoi aller chercher plus loin ? Le "home spot" et surtracé, trafollé, damé, mais il reste des petites lignes a l'écart et qui offre du très bon ski.
Après les 700m de remontée de la station, je me dirige donc vers le piton de la bouchasse en passant par le chalet du même nom. Une trace qu'il me faudra en partie refaire. Je débouche sur l'arête derrière le piton, surplombant la station. Premier run en NE en direction du chalet de la bouchasse sans aucune trace puis sous le chalet en direction des chaffauds, toujours vierge... Je m'arête à la lisière de la forêt. C'était excellent !
Remontée au piton pour redescendre par le couloir en Face N. Toujours une neige excellente et sans trace. Une bonne matinée a proximité de la foule mais seul dans mon coin :-) !

L'objectif
Couloir Face N
Couloir Face N

anghelo, le 11.01.21 12:19

Bonjour,
Joli tricotage. Quel est le piton rocheux sur la gauche de la photo n° 6 ?
Dent de Lanfon ?

N