Sorties > Devoluy > Tête de Garnesier, en boucle par Chamousset

Tête de Garnesier, en boucle par Chamousset

Massif : Devoluy
Départ : La Bessée (1059 m)

Topo associé : Tête de Garnesier, SW

Sommet associé : Tête de Garnesier (2367 m)

Sortie du samedi 26 janvier 2008

Cisou, martinsson

Grand beau, pas un souffle d'air, vue sur la montage de Lure, le Ventoux, les Trois Becs et bien plus que je n'ai pas su reconnaitre
Etat de la route : sêche Altitude du parking : 1060m (barrière fermée à ce niveau)
Moquette à tous les étages.
Dans la combe SE du Chamousset, moquette rase à 10h30
Dans la pente sud du Garnesier moquette profonde à 14h
Dans le vallon du Riou Froid transfo dure et plaque de glace.
1/4 d'alternance marche & ski sur le dernier kilomètre de route

Altitude de chaussage (montée) : 1300m (versant Ouest du Chamousset)

Activité avalancheuse observée : aucune, aucun départ de plaque dans le coin, juste quelques boules de ci de là.

Compte rendu (par Cisou)

Très bel enchainement, merci aux voloboys (Manu) pour l'idée, même s'il aura fallu que je m'y reprenne à deux fois pour skier cette belle face sud, soutenue mais jamais extrème. Repoussé une première fois tout comme PatdeGap, par le mauvais temps, il m'a fallut plus de temps pour y revenir, mais ça vallait le coup

Invité, le 28.01.08 11:06

Quand il fait bo et bonne neige, c'est une superbe sortie !
Content que tu en ai bien profité 😄