Sorties > Belledonne > Dent du Pra, versant SO

Dent du Pra, versant SO

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dent du Pra, versant SO

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du dimanche 27 janvier 2008

hbriceno

Couvert
Etat de la route : Sec. Il y a une barrière en plastique sur la route. Altitude du parking : 1250m

Altitude de déchaussage (descente) :
1350

vielle à avalanche à gauche du refuge.

Pente avant lac (vers 1900m) un peu gelées. Couteaux très utiles. Couloir SW vers 2300m en condition. Pour monter au sommet (la dernière pente) ça passe par la pente (éviter d'aller trop à gauche au moins de vouloir faire un peu d'alpinisme) ou par une col puis l'arête. Je dirais que la neige entre 2300-2500m était très bonne. À la descente, on a marché le derniers 100m (vertical) à pied car la route n'était pas assez enneigé.

SW

Avec Céline, Seb, Matilde, Sophie, Jean-Christophe

Joli sortie, sur la route du dent du Pra pas beaucoup de monde. On s'est trompé à la descente en prenant un peu le GR (détour touristique), mais après une conseil de guerre, on a décide (4 votes a faveur, et 2 votes nolo contendere) de faire demi tour, car le GR monte un peu plus avant d'arriver au chemin forestière.

Couloir sur le dent du Pra : Le couloir était en bonne condition.  à la montée cela peut se faire en ski (couteaux utiles) ou a pied (même sans crampons)
Couloir sur le dent du Pra : Le couloir était en bonne condition. à la montée cela peut se faire en ski (couteaux utiles) ou a pied (même sans crampons)

Lucio, le 28.01.08 10:30

Salut Hector,
J'étais moi aussi de passage à Grenoble. Dommage qu'on se soit loupés... Une autre fois, j'espère ! Il faudrait organiser une rencontre au sommet 😄 A+,

henyan, le 28.01.08 11:50

hello hector ! 😉

Invité, le 31.01.08 00:54

Salut Hector ! et Yannick...