Sorties > Beaufortain > Mont Clocher - Sans vergogne d'un bord à l'autre

Mont Clocher - Sans vergogne d'un bord à l'autre

Massif : Beaufortain
Départ : Les Prés (Hauteluce) (1175 m)

Topo associé : Mont Clocher, Face Est

Sommet associé : Mont Clocher (1976 m)

Sortie du lundi 04 janvier 2021

titoutim

Ensoleillé
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : 1433
Excellente dans toutes les orientations, sauf en sud un peu raide où il y a une légère croûte.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : RAS, manteau testé en pente Nord et Ouest, bonne homogénéité, sans discontinuité notable, sans couche fragile observée

Skiabilité : 😄 Excellente

Les habitants du Val d'Arly traversent rarement les crêtes pour se rendre du côté Beaufortain, car ils n'y voient pas de raison particulière, sauf...

Sauf lorsqu'il y a de la poudreuse.

Alors sans vergogne, ils enfourchent leurs skis et s'élancent sur les pistes fermées pour basculer "temporairement" de l'autre côté.

Ils ne restent pas longtemps bien sur, mais ils en profitent et s'en mettent plein les poches (expression locale pour dire qu'on apprécie le moment présent)

Parfois, ils font alliance avec des étrangers pour tracer la neige du Beaufortain, ce fut le cas ce jour avec Olivier, venu d'un territoire honni et lointain, du côté de Saint gervais.

Nez en moins, il n'est pas question de laisser un étranger tracer le premier une terre du Val d'Arly. C'est pourquoi, je suis redescendu faire la première trace avec Olivier dans la face nord sous le télésiège du plan des Fours.

Question de principe

Ambiance givréeAmbiance givrée
Côté Val d'ArlyCôté Val d'Arly
Les pistes parfaitement travaillées de notre domaine skiable ouvertLes pistes parfaitement travaillées de notre domaine skiable ouvert
Damier savoyardDamier savoyard
Petite coupe du manteau dans une pente raide >40° en ouestPetite coupe du manteau dans une pente raide >40° en ouest