Sorties > Vercors > Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes

Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes

Massif : Vercors
Départ : Prélenfrey (990 m)

Topo associé : Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes

Sommet associé : Pas de l'Oeille (1960 m)

Sortie du mardi 5 janvier 2021

Befa

Beau au dessus de 1500 , puis mer de nuage qui remonte a partir de 10h30; quelques flocons tombé pendant la nuit.
Etat de la route : neige avec fine couche de glace sous jacente a partir de Prelenfrey Altitude du parking : 1250

RAS, mais des zones plaqués

piste forestiere1250E8h30Poudre5/10 de neige legere sur poudre dense
foret1450E9h50Poudre10/15 de neige legere sur poudre dense
couloir1900E10h30 variablePoudreHeterogene, fine croute par endroit

Avec Sylvain

Il y a des classiques qui demande un levé matinal si on veut être dans les 1er traces, les Sultanes en fond partie. L'hiver dernier, après un levé 5h, ça n'avait pas été suffisament tôt pour ouvrir le couloir en virgule. Ce fut la 1er et probablement la dernière! J'étais fou!!!!
Moins de frustration pour cette 1er au sultane!
On est monté en voiture quasiment jusqu'au parking haut . (4 pneus neige +chaine).
La foret manque encore d'enneigement pour descendre sereinement. Ou alors faut pas craindre de s'empaler sur une branche ou une souche.
Neige de bonne qualité de manière général. Dommage que le couloir soit très légèrement crouté (soleil ou vent, difficile a dire) . En snow, c'était pas trop gênant, en ski, surement plus.
Quelques touchettes pour mon coéquipier, aucune en ce qui me concerne, mais méfiate!!! Encore quelques cailloux pas loin sous la neige.
Quelques accus et zones plaqués m'ont fait serré les fesses a la monté quand j'ai changé de rive. Neige assez variable dans le couloir, mais relativement très bon. Remplissage insuffisant sur les 50 derniers mètres, arrêt a la brèche en haut a gauche. Sylvain, plus sage que moi, s'est arrêté un peu plus bas.
Magnifique jeu de nuage et de couleur une fois au pied du couloir, c'est vrai que ça ressemble au dolo, avec les mètres de neige en moins!!!!
Merci Arome d avoir prédit ce créneau, merci Sylvain pour tes belles photos, et merci a Émeric pour la trace de monté jusqu'a mi couloir.
Bon, la piste forestière est quand même bien plate et chiante!
Mais au dessus, c'est vraiment classe, On reviendra!!!

sortie des tenebres
sortie des tenebres

chouca05, le 05.01.21 14:46

j'ai pas le niveau pour faire ce que vous avez fait mais avec les photos ça fait rêver !!! merci et bravo

Em42, le 05.01.21 16:21

Eh eh de rien pour la trace 😎 😎 . J'ai manqué de temps pour faire le haut. C'était cool de vous croiser dedans. A bientôt. Peut être une ensemble ? Je crois que Glad' avait déjà tenté d'enrôler Sylvain ;)

tipex, le 05.01.21 17:28

Salut ! Hé bin, moi j'ai manqué de moral pour traverser le couloir en haut, ça me semblait bien chargé. Finalement nickel 🙂
Avec plaisir pour une sortie mais vu les machines que vous êtes, faudra que je parte (au moins) une heure plus tôt !
A la prochaine