Sorties > Belledonne > Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes

Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes

Sommet associé : Grand Eulier (2232 m)

Orientation : SW

Sortie du dimanche 03 janvier 2020

papaseb

Brouillard puis gris puis neige
Etat de la route : blanche Altitude du parking : 1400

Grand Eulier SO2232 => 1998SW12h1540cmPoudreTout bon avec peu de trace en choisissant bien
Grand Van2448 => 2100W14h0040cmTrafoléeBon mais beaucoup de passage
Croix de Chamrousse2253 => CasserousseW15h003cmDureDamée avec une fine fine couche de fraiche

Casserousse =>brèche Nord => Gd Eulier => Lac Robert => Gd Van => col des lessines => Croix de chamrousse
Départ de Casserouse à 10h15 : beaucoup de voiture sur le parking mais finalement pas trop de monde qui bifurque vers la brèche robert nord.
Je serai seul jusqu'au lac des pourettes puis qqs petits groupes. Le chemin et bien (trop?) tracé !
Montée au grand Eulier seul (dommage aux 4 qui ont renoncé dès le début que je reverrai au Van). Seul au sommet ! Le temps n'est pas idéal mais c'est chouette d'être seul en haut. Belle descente pas trop tracée voir pas du tout en tirant légèrement à gauche sur le bas : très bon !
Montée au Grand Van : pas mal de monde sur tout l'itinéraire : ça monte, ça descend en groupe... le sommet est atteint sous la neige : ambiance hivernale !
Descente pas mal mais il faut bien gratter pour trouver des endroits "vierges"... et en parlant de gratter, y'a du requin sournois par la bas ! une belle balafre sous mon ski !
Remontée efficace à la "disneyland croix de Chamrousse" et descente par les pistes qui ont été damées et recouverte d'une petite pellicule de fraiche : grande courbe, ça envoie !!
Une belle journée dans la montagne avant de reprendre la semaine...

sous la brèche robert, c'est beau !sous la brèche robert, c'est beau !
sommet Grand Vansommet Grand Van
Sommet Gran VanSommet Gran Van