Sorties > Bauges > Poyez puis Colombier par la Combe du Cheval

Poyez puis Colombier par la Combe du Cheval

Massif : Bauges
Départ : Aillon-le-Vieux (920 m)

Topo associé : Mont Colombier, Face N par la Combe du Cheval en boucle

Sommet associé : Mont Colombier (2045 m)

Sortie du samedi 2 janvier 2021

PascalC, Lowick

nuageux puis brouillard puis correct au dessus du brouillard
Etat de la route : Altitude du parking : 919
10 cm au départ sur une couche humide qui permet de skier les prés au dessus du village
La trouée de descente entre 1250 et 1100 est pas si mal mais il en manque, surtout avec la végétation qui reprend le dessus
Le bois entre 1450 et 1250 est inskiable (30 de poudre légère sur rocher)
Entre 1700 et 1400 c'est très bon si on trouve les zones biens garnies moyennant quand même quelques touchettes. Par contre le versant sous la Dent de Rossanaz a été pelé, 10 cm sur pierrier, magnifique, heureusement pris à la montée
Au dessus de 1700 c'est pelé en Ouest, 10 cm sur herbe, bien plein en Nord

Activité avalancheuse observée : petit sluff de surface dans les parties raides. Belle corniche et grosse accu dessous qui m'ont fait renoncer à la face nord directe. J'ai tapé bien fort à l'entrée de l'antécime de la face N, pas bougé. mais bon le vent à du être violent avec d'énormes disparités suivant les versants et les creux

Compte rendu (par PascalC)

voir trace
J'ai un faible pour ce versant du Colombier surement à cause de sorties mémorables et de son coté sauvage, ce qui m'a fait convaincre Loïc pour ce plan. Il faut vraiment de grosses quantité pour se lâcher dans cet accès ce qui n'était pas le cas, mauvais choix.
La crête du Poyer est toujours aussi belle avec une belle ambiance aujourd'hui et la descente dans le petit goulet très correct.
le brouillard bloqué au niveau du lac nous à fait par deux fois nous paumer complet (merci le téléphone)
La face nord fut très bonne même si il est pas évident de se lâcher par crainte de toucher
Journée mitigée avec de bon moments mais aussi quelques galères.

fan, le 02.01.21 22:58

Tu l'aime bien celle là 😎 😉

PascalC, le 02.01.21 23:04

Sur le coup, j'aurais du attendre un peu ... 😉

Etienne-H-, le 03.01.21 09:12

Poyez, avec un Z comme Zorro 😉

pca, le 03.01.21 11:52

Donc la face nord est ok, skiable depuis le sommet ?

PascalC, le 03.01.21 15:52

Face nord assez bien rempli ... de toute la neige de la face ouest ;)

Baugeniaque, le 03.01.21 17:07

Superbe ambiance, merci pour ces belles photos.
Vous avez eu raison, il faut se méfier des requins d'Aillon le Vieux... 😜
Alors que, mes dauphins, du côté Jeune il y a aussi des ailerons mais c'est tassé. 😉

fan, le 03.01.21 18:18

Il faut surtout se méfier du maire d'Aillon 🤣 🤣 🤣