Sorties > Chartreuse > Tricotage autour du Mt Fromage

Tricotage autour du Mt Fromage

Massif : Chartreuse
Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Charmant Som, En boucle par Mt Fromage et Chamechine

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du jeudi 31 décembre 2020

cricri38

Neige sans vent
Etat de la route : Blanche Altitude du parking : 1110m
Grosse poudreuse bien froide en forêt... et on y est bien restés !

Activité avalancheuse observée : Une plaque déclenchée sur une pente raide au dessus de la fontaine, peu de volume et sans gravité.

Skiabilité : 😄 Excellente

Avec Alice, Blanca, Pascal, Laurent et Jacquot
Mont Fromage du pont des Cottaves, descente sur Clos Colomb (1449m), remontée à l'oratoire, descente sur la fontaine de l'Oursière, remontée au Mt Fromage et retour
Grosse poudreuse en Chartreuse (seulement en forêt si on ne veut pas toucher) ; c'est pas si souvent alors il vaut mieux en profiter, ça va être de plus en plus rare...
Un itinéraire avec quelques manips mais qui a le mérite d'être bien skiant (et très beau et sauvage à 2 pas de la foule du charmant Som) surtout dans les conditions du jour et qui peut se faire par (à peu près) tous les temps.

Descente sur Clos ColombDescente sur Clos Colomb
La forêt, toujours la forêt.La forêt, toujours la forêt.
On peut se lâcher, y'a ce qu'il fautOn peut se lâcher, y'a ce qu'il faut
Remontée plaisante sous la neige sur l'oratoireRemontée plaisante sous la neige sur l'oratoire
Arrivée sur la fontaine avec la plaque déclenchée, la cassure  visible en hautArrivée sur la fontaine avec la plaque déclenchée, la cassure visible en haut
En remontant vue au nord sur le pré batardEn remontant vue au nord sur le pré batard
3 ème montée du jour pour notre 2 ème Mt Fromage3 ème montée du jour pour notre 2 ème Mt Fromage
Un peu de couleur dans ce monde en noir et blanc (elle va plaire à Taramont)Un peu de couleur dans ce monde en noir et blanc (elle va plaire à Taramont)
Les crêtes du Mt Fromage, dernière descenteLes crêtes du Mt Fromage, dernière descente

F
fabb, le 31.12.20 18:10

Bravo pour l'idée de cet itinéraire...
On a nous aussi bien profité du frigo Clos Colomb, en aller-retour (la remontée méditative dans ces forêts tempérant l'enthousiasme de la descente)... bonne saison... 😉

P
philou3873, le 01.01.21 10:06

Si je comprends bien, si on sort de la forêt, c'est Raclette au Mont Fromage? 😜

D
deusax, le 02.01.21 19:02

Je m'associe: fait ce jour, avec 2 tricotages côté Clos Colomb.
De la bonne poudreuse fraiche AOC Chartreuse comme on l'aime, avec ses sapinous pour y voir quelque chose dans cette purée de pois. Miam!

T
taramont, le 03.01.21 21:55