Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Col de Longet, par le Vallon de Longet

Col de Longet, par le Vallon de Longet

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)

Topo associé : Col de Longet, par le Vallon de Longet

Sommet associé : Col de Longet (2701 m)

Sortie du mercredi 30 décembre 2020

MH 05600

beau froid -16° au parking.
Etat de la route : au noir ...reliquat de neige localement Altitude du parking : 2020

Altitude de chaussage (montée) : pk
Altitude de déchaussage (descente) : pk

15/70la dernière chute de neige du 28-29 n'a pas atteind le haut queyras seulement <=
15cm mais c'est ça de pris une bonne poudre ***** mais il faut aller chercher
les zones vierges car pas mal trafolé

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Michel

Sortie de reprise de saison pour MICHEL. 9h15 déjà quelques randonneurs en prépa.. et bien emmitouflés . Une fois en marche le froid se supporte bien et à la sortie des zones boisées nous enlevons une couche. Puis le soleil nous accompagne jusqu'au Col. Il est quasi impossible de continuer vers le Pic Traversier qui est décapé !! Le temps d'enlever les peaux , nous sommes rejoint par une dizaine de randonneurs . En enlevant les peaux mauvaise surprise de la colle reste sous les semelles !...voilà le résultat d'avoir laissé les peaux en place depuis la veille (suite à mon forfait de la sortie de hier) ... la descente va être problématique ? finalement un petit manque de glisse dans une poudre ***** que de monde rencontré durant notre descente et un parking bondé

peu avant de quitter Guillestre la lune va disparaitre .......il fait -8°C !!
peu avant de quitter Guillestre la lune va disparaitre .......il fait -8°C !!
aller Michel le col est proche !
aller Michel le col est proche !
il est là (le col) à deux longueurs de skis !!
il est là (le col) à deux longueurs de skis !!
coté Tête du Longet
coté Tête du Longet
coté adret encore peu de neige !
coté adret encore peu de neige !
de la bonne poudre hors du sentier battu !!
de la bonne poudre hors du sentier battu !!

guybrochie, le 31.12.20 08:49

Bonjour Marcel, j'ai trainé aussi dans le Longet hier un peu d emonde mais belle neige comme tu dis, aujourd'hui on va vers Cascavelier

MH 05600, le 31.12.20 11:38

bonjour GUY merci pour ton message. Pas eu le plaisir de se rencontrer au milieu de la foule ! Bonne sortie avec peut-être un jour Blanc 😡 ?? 11h30 les sommets bien accrochés et parole de Guillestrins ..."le trou de madame se bouche". 😜 .."le mauvais temps arrive" 😎 a tres bientôt sur les skis 😉 bon réveillon