Sorties > Taillefer - Matheysine > Crête de Brouffier, Normale W

Crête de Brouffier, Normale W

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (route du Poursollet) (1450 m)

Topo associé : Crête de Brouffier, Normale W

Sommet associé : Crête de Brouffier (2434 m)

Sortie du lundi 28 décembre 2020

RFG

Nuageux, vent

Pas de sous couche jusque 2000.
Très peu de neige globalement, le fond de la cote des salieres est acceptable, le reste des croupes intégralement décapé.
La Crète est en neige béton sans intérêt.

Altitude de chaussage (montée) : pk 1565
Altitude de déchaussage (descente) :

Des CR précédent donnent une skiabilité bonne... Elle est globalement catastrophique sur l’itinéraire classique (cf conditions de neige).
On prend l’air, c’est safe, a deux pas de la maison mais niveau ski c’est à éviter.

LoloGrenoble, le 29.12.20 17:45

J'hésitais, avec ton commentaire je n'hésite plus. 🙁
Je te remercie rfg au passage pour ton commentaire non enjolivé par l'émotion que procure le ski 😄 , c'est appréciable de rester dans l'objectivité. 😉

Invité, le 29.12.20 18:34

Oui , et puis il y a juste eu qq rafales à 100km/h sur les crêtes  dans la nuit du 27 au 28.
Alors les condi du dernier CR du 26 ...

RFG, le 29.12.20 20:17

Non David.
Le 25 j’étais en face, le 26 j’y étais à pied. Les conditions avec ou sans vent étaient déplorables dues au redoux des jours précédents.

N
Nicom, le 29.12.20 20:29

Je confirme, rien à skier en matheysine..... la neige est passée à l'horizontale... 🤢