ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Sorties > Belledonne > Eulier et Vaudaine

Eulier et Vaudaine

Massif : Belledonne
Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Pointe de Vaudaine, Depuis Casserousse

Sommet associé : Pointe de Vaudaine (2482 m)

Orientation : W

Dénivelé : 1900 m.
Ski : 3.3

Sortie du dimanche 27 décembre 2020

Didyeti

Conditions nivologiques, accès & météo

Voilé tendance gris, pas de jour banc, frais, vent sensible sur les sommets notamment
Etat de la route : restes de neige Altitude du parking : 1400m
Neige globalement bien correcte voire bonne, poudre fraîche sur fond dur - parfois le fond dur seulement lorsque le vent a décapé certains passages.

Altitude de chaussage (montée) : 1400m
Altitude de déchaussage (descente) : 1400m

Activité avalancheuse observée : RAS, rien n'a bougé, juste quelques écoulements limités de surface dans les parties plus raides (couloir/face Nord de l'Eulier)

Skiabilité : 😐 Correcte

Compte rendu

Avec Julien, Alexandre
Casserousse -> Eulier par les Pourettes -> descente face Nord -> Pointe de Vaudaine -> Croix par les lacs Robert -> Casserousse par la piste
Une belle virée avec de la poudre sur une bonne partie - notamment pour l'"ouverture" de la face/couloir Nord de l'Eulier. Neige bien poudreuse légère en Nord (+/- sur fond dur suivant la topographie et l'altitude), moins régulière dans la descente de la Pointe de Vaudaine, avec des zones poudreuses très agréables et d'autres "décapées" sur le fond dur (mais couloir d'accès extra à la descente !). Les pistes sont également agréables même si un peu irrégulières (poudre skiée-transportée ou dure-gelée).

Un peu de monde au départ, mais ça se calme bien à partir de l'embranchement des Pourettes, et grand calme ensuite sur l'Eulier et au-delà.

Sympathique rencontre avec Julien et Alexandre : montée en parallèle jusqu'à l'Eulier, puis on enchaîne la suite ensemble - bonne ambiance et bon ski malgré les vernes non prévues dans le milieu-bas de la face Nord (pas assez de neige pour les recouvrir ?), avec un peu de slalom-bûcheronnage sur 80m de dénivelé ! La combe de la Pointe de Vaudaine pour nous seuls - pas de quoi se plaindre... ah si, juste la trace physique à refaire à la montée dans le couloir d'accès ;-) !

Retour à la Croix tranquille sur les réserves, avec un bon vent au sommet : impeccable, la tempête n'est pas arrivée trop tôt...


Commentaires

Cette sortie