Sorties > Belledonne > Orionde, Combe NE

Orionde, Combe NE

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Orionde, Combe NE

Sommet associé : Orionde (2041 m)

Sortie du dimanche 27 décembre 2020

jc69

voilé, nuageux léger vent au sommet
Etat de la route : enneigée. A la barrière, tas de neige Altitude du parking : 1080
20-30 cm de fraîche en moyenne :-) , un peu soufflé en haut, une couche bien dure dessous...
ça skie bien jusqu'à 1380. chemin au-dessus du pont de la Betta descendu à pied (pas de sous-couche)

Activité avalancheuse observée : Vent de S assez fort, corniches et plaques en formation en N
Sinon, l'itinéraire semble assez sûr

Avec Do, Paul, les copains

Au Pont de la Betta, nous quittons la foule (dont Capt BenA ), et suivons une trace qui monte vers le lac de Crop (?).
Ensuite c'est à nous de tracer et nous ne verrons personne dans ce coin ma foi bien sympathique. Je n'y étais jamais allé. Bien !
Les vernes passent plutôt bien. Si des ouriens bûcherons s'ennuient l'été prochain, qu'ils n'hésitent pas à faire un peu le ménage
Une bonne journée avec les copains et le fiston !

Vers 1500
Lundi 28 : Grand Replomb
Lundi 28 : 7Laux et Jas des Lièvres décapés par le vent
Lundi 28 : 7Laux et Jas des Lièvres décapés par le vent

LGS, le 27.12.20 22:53

Le ménage a déjà été fait il y quelques années, avec xdo et consorts, Plus vin chaud, etc pas l'été mais en novembre: moins de feuille, on voit mieux quoi dégager 🙂
Aux jeunes maintenant 😉

jc69, le 28.12.20 10:28

Merci LGS, xdo et autres ! 😉
Quant à l'abruti frustré qui n'a rien d'autre à partager que sa bile, j'ai supprimé son message

Capitaine_BenA, le 28.12.20 21:12

Au plaisir de vous recroiser, je note le plan Orionde pour le découvrir avec Aline, si la météo de la semaine, ou de l’année prochaine, veut bien nous réserver un créneau !

LoloGrenoble, le 29.12.20 10:13

@LGS : je ne savais pas qu'il y avait des opérations du genre, c'est très sympa pour la collectivité, merci à ceux qui ont participé ! Il y a peut-être une idée à fouiller sur Skitour à ce propos : dégagement de certains passages, et aussi quelques coups de pelle pour réenneiger un passage qui en a besoin (ça je l'ai déjà fait). Vous pensez que ça pourrait motiver des skitouriens ? Et merci à JC de nous avoir épargner de la lecture négative ! 😉 En ces temps de fêtes, le positif fait du bien. 🙂