Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pointe des Ratissières, Versant SE

Pointe des Ratissières, Versant SE

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Pointe des Ratissières, Versant SE

Sommet associé : Pointe des Ratissières (2865 m)

Sortie du samedi 26 décembre 2020

jujutriple

Belle
Etat de la route : Enneigée à la sortie de Valloire mais rien de bien méchant Altitude du parking : 1690

Activité avalancheuse observée : accu parfois de 50 cm de neige. Risque de plaque possible.

SE11hPoudreTrès légère mais pas mal de deplacement

Une très belle sortie malgré des chutes de neige pas terribles notamment en bas. La première partie dans le bois est peu enneigée, attention les pierres sont peu recouvertes, il faut être vigilant et plutôt prendre des skis cailloux. Nous avons fait la trace ensuite en privilégiant les zones sans poudre. Il y eu du déplacement mais je dirai qu’il n’a pas du tomber plus de 20 cm de poudre. On passe ainsi de la neige dure à des accu jusqu’à 50 cm environ.
Terminus à l’antécime vers 2830 m, la fin vers le sommet est faisable mais les conditions sont limites.

Descente finalement excellente, 2 touchettes au début et après c’était top jusqu’au bois. En visant bien on a de l’excellente poudre légère comme tout. Et un paysage toujours aussi magnifique.

l'épaisseur qui voulait dépasser les aiguilles.
l'épaisseur qui voulait dépasser les aiguilles.
Vue générale dernière partie
partie haute
excellente poudre dans les creux
excellente poudre dans les creux

cricri38, le 26.12.20 22:28

Tu as retrouvé avec plaisir la Maurienne on dirait ;-) !

jujutriple, le 27.12.20 18:59

Salut Christian, j'espère que tu vas bien. Oui j'en profite c'est tellement beau tout ça. Bonnes fêtes à toi et au plaisir. 😉