Sorties > Chartreuse > Col des Charmilles (Grande Sure avortée)

Col des Charmilles (Grande Sure avortée)

Départ : Chartreuse de Curière (853 m)

Topo associé : Grande Sure, Par le Col de la Charmille

Sommet associé : Grande Sure (1920 m)

Sortie du samedi 26 décembre 2020

matouse

Couvert, on rentrait dans le nuage à 1650m.
Etat de la route : deneigée, légèrement verglacée le matin. Altitude du parking : 850m

Activité avalancheuse observée : RAS car tout en forêt. Méfiance au delà du col des Charmilles, le brouillard nous a empêché de nous faire une idée.

Chartreuse de Curière8509h3010Poudre
Col des Charmilles165012h3030PoudreBelle poudreuse froide, mais sans sous couche, ça touche partout à la descente

On a pu faire une belle trace dans 30cm de poudreuse vierge en forêt. Partis pour la Grande Sure, mais une fois au col des Charmilles, on a pris du retard sur l'horaire, on s'est bien fatigués à faire la trace, et on rentre dans le nuage ce qui nous empêche de voir les conditions du vallon qui mène à la Grande Vache, la sortie s'arrête donc là.

Malgré la belle poudre, on ne profite pas tant que ça de la descente car ça touche à chaque virage, on va donc suivre le chemin de montée en minimisant les coups de freins.

Prudence dans le tunnel des Agneaux : le sol est gelé, et des stalactites tombent régulièrement du plafond.

Au final pas du grand ski, mais une belle ballade en forêt.

Thierry38v, le 26.12.20 21:02

Bien essayé !
Conditions identiques de notre côté sous le Grand Som, dommage...
Mais la balade en forêt avait son charme ! 🙂