Sorties > Bornes - Aravis > La Roualle, par les pistes

La Roualle, par les pistes

Départ : La Clusaz (parking de Balme) (1290 m)

Topo associé : La Roualle, par les pistes

Sommet associé : La Roualle (2589 m)

Sortie du samedi 26 décembre 2020

Ju74

Beau, très froid
Etat de la route : ras
Très venté particulièrement en rive droite. Les pentes sommitales paraissaient bien chargées on s'est donc abstenu de les skier.

Gros transports de neige, le vent à pas mal tourné, mais on n'a rien déclenché ni rien vu partir.

Activité avalancheuse observée : Ras mais deux secours du côté de la colombière

Avec max

Dur de trouver l'inspiration concernant la sortie. Pas assez de neige à beaucoup d'endroits, beaucoup de vent donc pas de pentes raides, et envie de solitude comme hier donc pas envie de me remettre dans grand cret ou le long des pistes.

Je me dis que bellacha peut remplir les critères, tout le monde ira dans grand cret et paccaly et on devrait être à peu prêt tranquille, et vu les conditions d'hier on devrait pas manquer de neige.

Bingo, une trace avant nous, cool, quoi qu'un peu trop raide à notre gout alors on fera la notre, et puis en plus c'est cool de tracer tout seul ! Pas grand monde donc, la trace monte à tête pelouse, on préfère se diriger vers la roualle. Au final même la pente peu raide côtée 2390m a des signes de transports de neige donc on dépeautera sur le replat en dessous.

Descente très bonne en rive gauche, neige changeante par endroit mais c'était plus que correct bien qu'on ait laché les chevaux vraiment que sur quelques virages avant de se faire plus léger sur le bas, mais aucune touchette.

Vivement que ça repose un peu quand même pour pouvoir faire des sorties permettant de se lacher un peu plus !