Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Croutasse en folie autour du Mont Garnier

Croutasse en folie autour du Mont Garnier

Départ : Col de l'Espaul (1748 m)

Topo associé : Mont Mounier, versant Sud par le Mont Joyo

Sommet associé : Mont Mounier (2817 m)

Sortie du jeudi 24 décembre 2020

Phil'Ô

Bleu, léger vent mais rien de méchant. Pas assez frais pour saisir la neige qui fond à vue d'oeil.
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1748
Sur les adrets, il ne reste que 5 à 10 cm de neige humide, limite soupe... qui repose sur le sol. Dans les ubacs, il y a env 20 à 25 cm de neige croutée. Croute d'env 2 à 3 cm d'épaisseur et semoule en dessous. Vivement qu'il refasse froid.

Altitude de chaussage (montée) : Col de l'Espaul 1748
Altitude de déchaussage (descente) : Col de l'Espaul 1748

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Voir GPS
Sorti cet aprèm pour profiter du ciel bleu et du grand air. Je savais que côté neige ce ne serait pas ça. Mais bon, pas un seul virage... J'ai mis à profit la technique des virages en conversion... Pas trop de touchettes, mais un plaisir de descendre proche du 0 absolu.
Pas grave, j'ai pris l'air, et c'est exactement ce que j'étais venu chercher.

Misère sur l'adret des Passes du Cloutet

😉

le sanglier, le 25.12.20 15:36

bon !! on va dire que tu as pris l'air 😉 😉

Laurent Couturier, le 25.12.20 20:41

bah alors : tu me dis de mettre un kask quand y'a 20 de poudre et une super neige et tu en portes un quand c'est inskiable 😜 -> ne le prends pas la prochaine fois 🤣

Phil'Ô, le 25.12.20 21:13

Tu parles, les boites à la con, je connais. Surtout quand c'est inskiable ! Alors le Kask, c'est pour éviter de me prendre un ski dans la couenne si je venais à déchausser ! 🙄