Sorties > Beaufortain > Col des Chasseurs, Couloir Nord

Col des Chasseurs, Couloir Nord

Massif : Beaufortain
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Col des Chasseurs, Couloir Nord

Sommet associé : Col des Chasseurs (2520 m)

Sortie du samedi 19 décembre 2020

piolet15

Assez clair, puis de plus en plus couvert, beaucoup de vent en haut

Un peu de tout, dans le couloir sous le col, alternance de poudreuse plus ou moins ancienne, mais bien froide, facile a skier.
Parfois un peu cartonnée mais cela ne gêne vraiment pas. En bas sortie du couloir, la ça se complique, grosse croûte qui a du mal à casser. Voie romaine passe encore assez bien à la descente mais plus pour longtemps

Activité avalancheuse observée : rien à signaler, quelques suspicion de plaque à vent sur deux trois petits bombé mais pas très epais, une dizaine de cms. Sinon rien vu d'autres

Avec laureen
En A/R
Bonne dans le couloir, médiocre voire mauvaises ensuite, telle fut les conditions du jour.
On a tracé les chasseurs, donc il y avait bien de la place pour nous malgré ce qu'on puisse penser vu d'en bas. Si l'on skis plutôt rive droite, c'est vraiment bon à skier. Un régal partagé avec ma fille.
On était parti pour le NW du Jovet Sud, mais la, vraiment pas possible, c'est sec de chez sec !
Content du plan B, rare d’être seuls ici

Trace à faire, préférable en rive droite
Elle envoi la gamine !
Retour contents
Retour contents

hod717, le 19.12.20 17:43

bonne pioche, merci pour les infos sur les conditions dans le secteur. 😉