Sorties > Bornes - Aravis > Petit Bargy, Malatrait

Petit Bargy, Malatrait ⭐

Départ : Saint-Bruno (1280 m)

Topo associé : Petit Bargy, Malatrait

Sommet associé : Petit Bargy (2098 m)

Sortie du jeudi 17 décembre 2020

pintor

5 degrés au parking et au surprise à 1800 mettre une petite giboulées de flocons bien blancs

le manteau neigeux et très humide jusqu'à 1800 m au-dessus il neigeait un peu ce matin c'était du bon ski sur une partie de la descente

Altitude de chaussage (montée) :1250
Altitude de déchaussage (descente) :

Voie normale vu la qualité de la neige il fallait pas prendre de risques
Ça se présente assez mal cette histoire, il pleuvine sur le parking, à la radio on parle d'un certain covid-19, un incertain président Macronien de préférence aurait été testé positif.
Fallait bien que quelque chose de positif lui arrive de temps en temps..

Un pixel de ciel bleu m'incite à quitter la voiture. Je suspends mon masque bleu au rétroviseur intérieur, c'est joli cette nuance bleutée...
On patauge dès le départ skis aux pieds pour tenter de rester à la surface.
c'est quand même un peu scabreux dans le pierrier qui se trouve au-dessus des chalets de la Chaz.Et belle surprise à 1800 mètres il neige, il neige de plus en plus fort, une belle giboulée digne d'un mois de mars.
Le col de l'Encrenaz est entièrement déneigé si on oublie les quelques flocons qui viennent de tomber. je redescends en profitant d'une bonne neige sur 400 m de dénivelé. C'est déjà ça la suite sera neige pourrie plus ou moins pourri puis carrément dégueulasse..entre les mottes de terre et les cailloux on peut skier jusqu'à la voiture..

Les chalets de la Chaz
Les chalets de la Chaz
Juste en face la chaîne des Aravis
Juste en face la chaîne des Aravis
Sous le col de l'Encrenaz
Sous le col de l'Encrenaz

Invité, le 17.12.20 18:23

Avec ce vent tendance sud, on ne sait pas bien où l'on va question enneigement. C'est pas très positif, tout ça. Mais heureusement, "IL" est là, Jupy, pour nous envoyer ses "ondes" ultra positives ! 🤣

jpc, le 17.12.20 22:11

"Fallait bien que quelque chose de positif lui arrive de temps en temps" 🤣

pintor, le 17.12.20 22:17

Il faut maintenant attendre la prochaine glaciation...