Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Sommet de Combe Chauve

Sommet de Combe Chauve

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Ceillac (L'Ubac de l'Aval) (1431 m)

Topo associé : Pointe de la Saume, Combe Nord-Ouest

Sommet associé : Pointe de la Saume (3043 m)

Sortie du mardi 8 décembre 2020

2050/1750WPoudre40-35cm de poudre sans fond ****
1750/1550WPoudre30-25cm de poudre sans fond avec beaucoup de cailloux
1450/1100WTrafolée25cm neige trafolée par des véhicules

Sommet de Combe CHAUVE depuis Guillestre
Les ressentes chutes de neige me pousse à ma 1ère sortie de la saison. La Covid 19 est là. la distance et le temps sont comptés alors allons voir derrière la maison dans la forêt de Combe Chauve. Au départ 1100 30 cm de poudre recouvre le sol. Montée efficace par le sentier pour une arrivée vers 11h30. vers 1800m environ 35cm, à 2050 "le grand prés"=40cm de poudre , sera mon point d'arrêt. Je me prépare pour la descente sans trop de conviction car en sous bois seulement 10 à 15 cm recouvre le sol ?? J'opte pour la descente par le sentier qui est l'ancienne traine de débardage ! (via Fond Franche jusqu'à la cote 1550 environ là il me faut mettre les skis sur le sac car trop de cailloux et de touchettes. je rejoins la route forestière au croisement avec le sentier vers 1450m et retour voiture en me laissant glisser jusqu'à la voiture sur une route ravagée par le trafic de véhicules tout terrain . Une sortie pour une préparation physique à défaut de skier.!!

en forêt
en forêt
vers 1850 m
vers 1850 m
Le Grand Près se dévoile !
Le Grand Près se dévoile !
sur fond de Sommet de Combe Chauve
sur fond de Sommet de Combe Chauve
dépautage près de la fontaine
dépautage près de la fontaine

jp05, le 17.12.20 09:35

Bonjour / Je suis étonné des conditions de neige annoncées / je suis sorti hier sur le secteur , il a plu jusqu’à 2200 m, c’était crouté et il n’y a plus de neige sur les arbres jusqu’ ‘à pratiquement 2000 m /je n’ai trouvé de la neige poudreuse qu’au dessus de 2000 m ,posée sur une légère croute et sur des cailloux au dessus de 2300 (effet du vent)

MH 05600, le 17.12.20 10:56

😎 😠 vraiment désolé j'ai rentré la course hier mais la sortie à eu lieu le 08.12.2020 je ne parviens pas à modifier la date ....je vais persévéré ! : 🤢 ....pour ne pas induire en erreur ! 🤭

MH 05600, le 17.12.20 10:57

re-bonjour jp05 je viens de réussir à me connecter et rectifier 😉

jp05, le 17.12.20 11:10

merci pour cette rectification qui enlève toute ambiguïté / et oui c'était plus favorable pour skier en poudreuse avant la pluie que nous venons de subir /bonne saison

Gemitaut, le 26.12.20 23:59

Bonjour, Quel est le lien entre le topo et la sortie ?

MH 05600, le 27.12.20 18:41

Bonjour Gérard je n'ai pas trouvé le sommet sur le site alors j'ai pris le plus proche pour rentrer ma sortie .!! 😎