Sorties > Bauges > Boucle Crêt du Char-Julioz-Couloir NW

Boucle Crêt du Char-Julioz-Couloir NW

Massif : Bauges
Départ : Mont Devant (1030 m)

Topo associé : Mont Julioz, Boucle Crêt du Char >> Antécîme N du Mt Julioz

Sommet associé : Mont Julioz (1662 m)

Sortie du dimanche 13 décembre 2020

AlexR

Couvert voir brouillard. Assez chaud
Etat de la route : Bof mais ça passe Altitude du parking : le nouveau du reposoir
Neige collante jusqu'à 1400m sur toutes les orientations. Au dessus neige encore froide.

Altitude de chaussage (montée) :Parking

Avec Vincent

L'enneigement bas nous a orienté vers cette sortie et nous avions envie de visiter ce couloir NW et son fameux accès.
Crêt du Char: descente sympa mais ça colle déjà.
La montée au Julioz est bien physique pas de trace (on enfonce le bâton d'un mètre). La croupe est très esthétique mais le cheminement pas si aisé.
L'entrée dans le couloir nécessite quelques acrobaties, la corde fixe a été la bienvenue.
La première partie du couloir est sympa mais si nous avons fait quelques touchettes. La forêt n'est pas très skiante.
Le retour par la piste et/ou les sentiers était très très collant/pénible; heureusement ça c'est un peu arrangé sur la fin avec cette neige détrempée.
Une sortie sympa pour la balade mais pas top pour le ski.

Sur la croupe
Sur la croupe
On voit du bleu!
On voit du bleu!
Accès au couloir
Accès au couloir

Bart-S, le 13.12.20 22:10

Ahah ! Une belle promenade, quoi ;)