Sorties > Vercors > Grand Cheval, par les pistes

Grand Cheval, par les pistes

Massif : Vercors
Départ : Lans en Vercors (La Sierre) (1380 m)

Topo associé : Grand Cheval, par les pistes

Sommet associé : Grand Cheval (1827 m)

Sortie du samedi 12 décembre 2020

dargaud

Neige, jour blanc, peu de vent, 0? au parking
Etat de la route : Glissante Altitude du parking : 1400m
Que de changement en 24h. 10~20cm de nouvelle fraîche au parking et pas loin de 50cm de plus tout en haut. Les touchettes c'est fini et on peut maintenant sortir des pistes dans les endroits ouverts. Les forêts denses je ne sais pas encore.

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Activité avalancheuse observée : Méfiance, ça commence à bien accumuler

Piste1400-1800W7h50cmPoudreQue de poudre !

Petite sortie rapide du matin et petit message ici pour tous ceux qui ont les crocs et veulent sortir ! Attention aux routes très glissantes à cause du redoux, et attention aux accumulations malgré le peu de vent. La descente sur les pistes non damées en grands virages est un pur bonheur...
Une partie (le centre?) de la station ouvre aujourd'hui pour les clubs; je suis monté et descendu par la piste de droite, non damée.

cyss38, le 12.12.20 14:05

A titre d'info, tu étais en infraction. Il y a un arrêté interdisant toute pratique (ski rando, luge, promenade et autres) sur le domaine de Lans en Vercors (en vigueur depuis samedi il y a 8 jours)

xdo, le 12.12.20 15:08

Ca fait 2 fois 🙂

dargaud, le 12.12.20 15:24

Beuh... J'avais bien vu le message concernant les interdictions sur skitour et j'étais allé voir la liste des communes concernées mais Lans n'étais pas dans la liste. Et il n'y a rien de posté au pied des pistes. Et j'ai parlé brièvement avec des gens du service des pistes qui ne m'ont rien dit. Et puis dimanche il y avait des centaines de personnes... Alors...

Titof-26, le 12.12.20 16:30

Salut ,
l'info est là :

www.lansenvercors.com/ski-de-randonnee-vercors.html

xdo, le 12.12.20 18:02

Je pense que c'est un arrêté pour protéger légalement les stations... Ce serait étonnant qu'ils verbalisent.

dargaud, le 12.12.20 18:15

Je comprends très bien qu'ils mettent une mise en garde du style: "la station est fermée, il n'y a pas de service des pistes ni de pisteurs, vous entrez à vos risques et périls comme sur n'importe quel terrain de montagne" suivi du numéro du PGHM, mais de là à interdire l'accès à un terrain public... D'autant plus que j'ai acheté le forfait annuel !!! 🤢
Mais bon, à Lans et avec les nouvelles chutes de neige, aucun problème pour se décaler un peu et aller au Pic St Michel !

xdo, le 12.12.20 21:27

🙂