Sorties > Bauges > Petite Sambuy, normale Est

Petite Sambuy, normale Est

Massif : Bauges
Départ : Les Chaffauds (900 m)

Topo associé : Petite Sambuy, normale Est

Sommet associé : Petite Sambuy (2107 m)

Sortie du jeudi 10 décembre 2020

bart

Beau et froid
Plus de neige en bas qu'en haut. Neige restée froide et piste bien damé par les passages. Sambuy : trop de caillous

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec Jean-claude

Toujours dans le rayon réglementaire. Du monde pour profiter de cette belle journée mais bizarrement beaucoup remontent la piste alors qu'il y a une belle trace en forêt.
Sommet dégarni, ce sera pour une prochaine.
Même sur la piste, skis cailloux nettement préférables !
Une remontée pour profiter un peu plus. Vivement la neige de ce week-end.

Navier, le 10.12.20 18:05

😄 J'ai hésité a ouvrir le compteur des matinales mais j'ai préférer du très bon VTT a du ski moyen !
La neige de ce WE devrait bien améliorer les choses ! 😎

je ne sais pas trop faire mais il faudrait bien créer le topo un jour de cette normale est depuis la station. Surtout depuis que la trace en forêt existe et est entretenue ! 🤭

Navier, le 10.12.20 18:06

J'y pense la prochaine fois que je monte par la forêt pour avoir la trace GPS. 😊

Aurélien B., le 10.12.20 21:07

Le topo choisi n'est pas le bon, le départ des Chaffauds est une rando tout à fait différente (même si les 300 m du haut se rejoignent). En fait il y a un topo de la Sambuy au départ du Vargnoz (station), mais il s'agit de la "grande" Sambuy : www.skitour.fr/topos/pointe-de-la-sambuy,681.html
Il suffirait de créer une variante pour la petite Sambuy, dans le topo au départ du Vargnoz, et ce serait bon. Je m'y colle à l'occasion 😎
Je ne sais plus si c'est moi qui ait créé ce topo mais c'était il y a plus de 15 ans, il y a du ménage à faire !

Aurélien B., le 10.12.20 21:37

Warf, c'est plus compliqué que ça encore, puisque logiquement quand tu fais la petite sambuy tu ne vas pas chercher la variante de la grande dans la base de données, tu cchoisis directement "petite sambuy". C'est donc carrément ce topo qu'il faudrait revoir : www.skitour.fr/topos/petite-sambuy,868.html et il faudrait mettre la Linguale en variante, et la "normale" par les pistes en sortie principale. Bref, si quelqu'un a le courage un de ces 4...

Navier, le 11.12.20 08:33

Bien vue Aurélien, j'avais jamais fais attention à la variante en AR par les pistes du banc de la linguale 😮 🤣

Aurélien B., le 12.12.20 15:04

Voilà, j'ai refait un topo approprié qui s'appelle "Petite Sambuy par la station", avec le banc de la Linguale en variante.
Désolé d'avoir squatté les commentaires de ta sortie, Bart 🙄 mais à présent il ne devrait plus y avoir de malentendu sur l'itinéraire. Bon hiver.