Sorties > Chartreuse > Sous les barres de Tencovaz au Granier

Sous les barres de Tencovaz au Granier

Départ : Station du Granier (970 m)

Topo associé : Mont Granier, par les barres de Tencovaz

Sommet associé : Mont Granier (1933 m)

Sortie du mardi 8 décembre 2020

philoupi

faiblement couvert en altitude. Pas de vent.
Etat de la route : dégagé Altitude du parking :
Poudre dense tassée homogène sauf au dessus de la forêt avec des zones soufflées mais rien de méchant. Bonne neige dans les bois et sur les pistes. Avec le froid les conditions ne vont pas changer avant la fin de semaine.

Altitude de chaussage (montée) : station
Altitude de déchaussage (descente) : station

Activité avalancheuse observée : au dessus du bois la couche de neige tombée dans la nuit de dimanche à lundi a été soufflée.

Montée au pieds des barres, retour station et remontée des pistes
Soyons clair, je n'avais pas la prétention de monter au Granier!
A la sortie du bois, j'ai tracé car la trace du we avait disparu. 50 cm de poudre c'est bon pour le moral !
Ski jusqu'au pied de la falaise. Au moment de descendre, un local du coin m'a rejoint ce qui nous a permis de descendre ensemble.
Je me suis fait une remontée en haut des pistes histoire d'amortir le forfait du jour ... et savourer mes nouvelles chaussures SCARPA F1 LT ! eh eh ....
Rencontres de jeunes très sympas à la descente. Yen a des gens biens en ski de rando !

départ

Etienne-H-, le 09.12.20 07:08

On y était 2h plus tard, pour la skiabilite j aurais mis 2*

taramont, le 10.12.20 16:43

Bonjour Philoupi,
Fait ce jour. Petite déception : trouvé la piste damée. Sinon, conditions sans doute identiques. Neige un peu changeante dans le haut mais en observant bien on trouve encore de beaux passages à neige légère plutôt vers la G dans le sens de la descente. Forêt avec quelques obstacles (racines, pierres). Sinon, je n'étais jamais venue mais je reviendrai. Bonne saison à vous ! 🙂 (je me permettrai d'ajouter quelques photos, photos téléphone dsl)

philoupi, le 10.12.20 18:42

Bonjour Taramont 🙂