Sorties > Chartreuse > Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Sommet associé : Dent de Crolles (2062 m)

Sortie du dimanche 6 décembre 2020

JulBont

Beau, redoux en cours, petit vent frais à proximité des crêtes.
État de la route : à peine enneigée. Altitude du parking : 1220 m.
Poudre récente présente dès le parking. Environ 20-25 cm en forêt, c'est largement suffisant à la montée.

Aucune trace de regel, la neige est restée froide. Assez épaisse pour une première couche, avec 30-40 cm dans la prairie. Quelques accus de 50-60 cm dans les talwegs. C'est largement trafollé lors de ma descente à 14H30, mais agréable à skier tout de même. Le manteau a pris le soleil et s'est légèrement humidifié durant tout l'après-midi. Demain ce sera forcément croûté en surface, sauf si il reneige par-dessus!

Dans le Pas de l'Oeille, le remplissage est encore un peu léger. Les 10 mètres de jonction rocheuse au-dessus de la vire sont difficilement skiables, un court déchaussage est préférable. Les 30 derniers mètres sous le sommet sont quant à eux bien soufflés, ça gratouille les semelles. Skis cailloux appréciés!

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : bonne stabilité de la couche, de très rares purges...

Depuis le parking 1220 m.
Pour ne pas faire original, la reprise se déroule là où le début de saison s'était interrompue...
Comme on pouvait bien se l'imaginer, c'est la foule des grands jours au parking! Mais un peu de patience, me dis-je, car là où tu vas, pas grand monde il ne restera...
Et c'est en poursuivant par-delà la prairie que la nature retrouve un peu de son calme originel. Enfin un peu de ski de rando comme je l'aime!
Alors, avec ce beau temps et cette belle couche de poudre providentielle, sans même parler du plaisir de la montagne retrouvée, elle est pas belle, la vie?
Vivement la prochaine...

steph_, le 06.12.20 23:09

Zut je viens de rentrer la mienne en même temps 😉

Em42, le 07.12.20 06:53

Bonne reprise ;)

alexlio, le 07.12.20 12:46

Ah je croyais que tu étais d'astreinte luge pour cette fournée de neige 😜

stephdemau, le 07.12.20 14:49

Arff on s'disait bien avec les copains, que tu serais dans les parages ce week! 😄
Bien belle bambée! 😉

HDlameije, le 07.12.20 15:38

Et voilà une saison bien entamée 😉

taramont, le 07.12.20 21:36

ces photos géantes en jettent, elles débordent presque de mon écran 😎
bonne saison avec une denture à toute épreuve ! 🙂

JulBont, le 07.12.20 22:38

Merci à tous les zamis du ski 🙂 , et bien entendu bonne reprise à vous aussi ! 🙄 😉