Sorties > Chartreuse > La Cochette, par les pistes du Désert

La Cochette, par les pistes du Désert

Départ : Le Désert (les Bruyères) (1200 m)

Topo associé : La Cochette, par les pistes du Désert

Sommet associé : La Cochette (1618 m)

Sortie du dimanche 6 décembre 2020

Marcop

Beau temps, quelques voile en altitude, Mer de nuage en basse vallée
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1200

40/45PoudreBien croutée sur les portions ayant pris le soleil

Avec Bastien, Lisa (15 ans), Amaury (12 ans) et Stéphanie

Belle sortie pour une reprise, je ne pensais pas que c'était aussi bien enneigé après une seule chute de neige. Quelques skieurs, quelques familles en luge ou en raquettes, pas beaucoup de monde au global. A la descente quelques cailloux dépassent sur les endroits damés par les passages, mais franchement rien de bien grave, il y a eu bien pire en plein mois de février !

Seule une partie correspondant à la partie haute de la piste du téléski est bien croutée !

Je ne suis pas trop d'accord avec la remarque du topo indiquant que cet itinéraire ne présente pas d’intérêt à ski, c'est une très jolie course facile, débouchant sur un sommet proposant un joli point de vue sur presque 300°. Je n'irais pas non plus avec 10 cm de neige,beaucoup trop de cailloux ! Mais si il y a plus de neige, n'hésitez pas à aller à la Cochette d'autant plus si les téléski sont fermés.

Bon Ski.