1. Répondez à la question

Qu'est ce qu'on colle sous les skis ?
2. Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite

Sorties > Vercors > Roche de Méaudre, Versant Est

Roche de Méaudre, Versant Est

Massif : Vercors
Départ : Méaudre Le Chatelard (1000 m)

Topo associé : Roche de Méaudre, Versant Est

Sommet associé : Roche de Méaudre (1628 m)

Sortie du samedi 05 décembre 2020

Mathilde

Ciel gris et froid sec (-6 degrés en arrivant)
Etat de la route : raclée par le chasse neige (mais attention ça glisse un peu) Altitude du parking : 985m
Poudreuse assez dense, super agréable à skier sur le haut (55-60cm au max sur le haut), légèrement plus lourde sur le bas.
C'est une 4* sans sous-couche (du coup je met 3 pour la sortie) mais on ne touche pas vu l'épaisseur et le peu de cailloux dessous.

Enfin un bol d'air ! Après un mois "d'enfermement" cela donne l'impression de revivre. Le moral n'était pas bien haut, ça va tout de suite mieux !!

Les paysages sont magnifiques ! Le Vercors est bien blanc, on ne s'attendait pas à autant de neige !

Quelques skieurs profitent aussi de la neige mais on n'est pas nombreux. Nous prenons d'abord une trace commune puis on partira par les pistes les plus à droite faire notre propre trace de montée. Et bien y'en a de la neige !! Cela fait les jambes. En haut on mesure entre 55 et 60 cm (y'en a moins en bas).

Une première descente jusqu'à la moitié puis on remonte pour lisser la trace :D Descente de l'autre côté ensuite : un régal ! Il ne faut juste pas aller sous les canons à neige en bas ou la neige est croûtée !

Dimanche... -5° mais soleil!
Dimanche... -5° mais soleil!
Dimanche...
Dimanche...

Six26, le 06.12.20 16:40

Les 4* sont largement justifiées... sur les pistes! Du très bon ski de poudreuse aujourd'hui ... sous le soleil en prime!