Sorties > Bauges > Croix du Nivolet, Grand Pré Sud

Croix du Nivolet, Grand Pré Sud

Massif : Bauges
Départ : Lovettaz (700 m)

Topo associé : Croix du Nivolet, Grand Pré Sud

Sommet associé : Croix du Nivolet (1547 m)

Sortie du vendredi 4 décembre 2020

chapp

Au pkg : 0 ° neige mouillée
Etat de la route : ok Altitude du parking : 690

Activité avalancheuse observée : nada...........il faudrait bcp plus de neige et aller taquiner la gd pente main gauche.

Je voulais tester cette fameuse chute tant attendue le plus près possible de la casa. Rien de mieux que ce prés sud du Nivolet.
Pour sûr le départ vers 700m a été limite malgré les premiers flocons vers 500m en début d'am.
J'ai quand même pu chausser les skis (montée comme descente) à la base du grand prés, vers 950m. Descente de 500m contrastée avec 3 parties.
- la plus haute (entre 1400 et 1200) d'assez bonne facture (30 cm legere)
- entre 1200 et 1050 : 20 cm plus humide avec des touchettes
- le bas du prés : neige lourde mais 15 cm sur l'herbe.
Au final il en manque encore et surtout il faudrait du froid. Mais bon, en ces temps de disette, a-t-on le droit d’êtres exigeant ?

DSL pour les photos.

A 950m
A 950m

stephdemau, le 04.12.20 17:11

Heyyyyyyyy mon Chapp!
Merci pour les infos nivoses... 🙄
On va tenter notre chance demain avec Miss Blanche Neige, dans le fameux rayon des 20 KM... 🙂
J'ai une démangeaison de spatule... 😄
C'est grave docteur? 😜

chapp, le 04.12.20 17:49

Bien moins grave que le shopping du samedi par ces temps.
Bonne saison a toi et tes padawanes!

suedois, le 04.12.20 18:53

Salut,
Puis-je me permettre de te demander si ça vaut le coup d'y aller demain matin? Je suis du côté d'Annecy pour aller faire le Sulens (départ 1300m et sommet 1830m)

suedois, le 04.12.20 20:08

Merci Bart on va attendre les retours des premiers à faire la trace...lol

philoupi, le 05.12.20 18:28

J'étais de l'autre côté en raquettes. Au parking de la Doria, tu avais 40 cm à 1080m jusqu'en haut. Tu m'étonnes avec tes épaisseurs ....