Sorties > Alpes Vaudoises > Olderhorn et Dome des Diablerets depuis la cabane des Diablerets

Olderhorn et Dome des Diablerets depuis la cabane des Diablerets

Massif : Alpes Vaudoises
Départ : col du Pillon (1546 m)

Topo associé : Oldenhorn - Becca d'Audon, Olderhorn face Sud Est depuis la cabane des Diable

Sommet associé : oldenhorn - Becca d'Audon (3123 m)

Sortie du mardi 20 octobre 2020

SylvainD74

Beau mais très venté
Etat de la route : Altitude du parking : 1580m

Activité avalancheuse observée : ras ce jour, anciennes coulées sur la face sud

oldenhorn3000SE12hSouffléebien skiant

Dome des Diablerets, Oldenhorn, combe de Obere Olde, dome des Diablerets, cabane des Diablerets
Je crée ce topo car je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur skitour sur ce coin qui permet de pratiquer ski de fond, ski de piste, ski de rando, trail et vtt pendant les vacances de la Toussaint!
Évidemment cela ne sera pas la sortie la plus sauvage de la saison mais cette pointe d'Olderhorn mérite quand même une visite!

Remontée de la piste rouge au dessus de la gare intermédiaire  et de la cabane des Diablerets
Remontée de la piste rouge au dessus de la gare intermédiaire et de la cabane des Diablerets
Glacier et sommet des Diablerets vus depuis le Dome. La main courante est en place pour prendre pied sur le glacier
Oldenhorn
Oldenhorn
Installation de ski d'été de Glacier3000 vu depuis l'Olderhorn
Installation de ski d'été de Glacier3000 vu depuis l'Olderhorn
Descente sur l'oldesattel avant de basculer à gauche dans le frigo...
Descente sur l'oldesattel avant de basculer à gauche dans le frigo...
Vue vers le haut du vallon d'Audon
Vue vers le haut du vallon d'Audon

John1983, le 23.10.20 14:12

Magnifique
Tu as fait quoi comme itinéraire exactement ? Tu as pris le Téléphérique jusqu’a La cabane des Diablerets ?

John

John1983, le 08.11.20 19:59

C'est skiable depuis quelle altitude dans la combe d'Audon ? (c'est où tu es descendu un bout à l'est de l'Oldenhorn)
As-tu des photos de cet endroit ?

SylvainD74, le 08.11.20 20:31

Photo rajoutée mais les conditions ont du bien changer, les canons tournaient déjà à bloc! Je me rappelle avoir fais demi tour car une grosse avalanche barrait la piste mais j'aurai pu descendre 300m plus bas facile.

SylvainD74, le 08.11.20 20:35

Tu dois pouvoir récupérer la trace ici : strava.app.link/CpCC6wVKOab
Malheureusement elle est trop grosse pour l'upload sur skitour

Je pense que le mieux si tu veux éviter les 56chf de téléphérique c'est de partir de Reusch 1h de portage. Ensuite pas de contrôle pour la descente en téléphérique puis car postal toutes les heures du col du pillon à reusch