Sorties > Ecrins > Les Rouies, Sud

Les Rouies, Sud

Départ : Chalet du Gioberney (1642 m)

Topo associé : Les Rouies, Sud

Sommet associé : Les Rouies (3589 m)

Dénivelé : 1947 m.

Sortie du mercredi 24 juin 2020

looping05

grand beau avec quelques nuages dnas la vallée et sur le Jocelme

Activité avalancheuse observée : Les grosses purges dans le couloir rendent le ski difficile

parking18004hil faisait chaud à 4h
refuge du pigeonnier24005h30passé par le lac du lauzon, planté de chemin
chaussage25806hNévébon regel
début du couloir28006h45Névébon regel et bon grip couteaux qd même, champs de boules dans tt le couloir
glacier32007h45Durebon grip, montée agréable
sommet35009hMoquettemontée en peaux jusqu'au sommet, neige transfo sur la fin
descente35009h45Moquettelimite sous le sommet qui prend le soleil au levé
début du couloir300010hTransfo lourdele début du couloir est un peu péteux car très vite trop transfo

voie normale et montée à gauche
Belle sortie pour un mois de juin!
Je me suis fait avoir en pleine nuit, je me suis tapé le chemin du lac du Lauzon, un joli détour mais la nuit, on voit pas grand chose du beau!. Personne au refuge et un sommet pour moi tout seul, ça a son charme avec un beau silence.
Pas envie de redescendre tellement j'étais bien au sommet. Pas de vent, pas froid avec une vue au top.
Le champs de boule gâche un peu le plaisir dans le couloir. Il y a quelques zones quand même qui permettent de descendre à droite jusqu'en bas du couloir et de couper ensuite pour rejoindre le refuge.
ça doit être un peu l'enfer de monter en crampons en ce moment car la neige tombée il y a 15j n'est pas bien tassée et on s'enfonce facilement jusqu'au genou dans le couloir.

au petit matin
névés presque jusqu'au refuge

Michel, le 24.06.20 10:02

Bonne sortie. J'avoue que je n'aurais pas pensé à aller là un 24 juin. Bravo

looping05, le 24.06.20 10:08

j'avais des Trab tout neuf à tester, ça motive 😄 . Je voulais faire le dome mais j'ai trouvé personne pour y aller