Sorties > Ecrins > La Coupa, versant Nord

La Coupa, versant Nord

Départ : Archinard (1600 m)

Topo associé : La Coupa, versant Nord

Sommet associé : La Coupa (2628 m)

Sortie du mardi 26 mai 2020

Dan34

Grand beau, rares nuages, +6° au départ à 6h
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1590
Tout névé. Bon regel, dure (couteaux utiles) le matin et à l'ombre, ramollit au soleil. L'ennui des névés : beaucoup de micro-relief, les carres tiennent moins sur la dure, les mollets et genoux souffrent à la descente.
Je mets **, pour faire la moyenne entre * (pas de ski) et *** sur la neige

Altitude de déchaussage (descente) : 2020

Activité avalancheuse observée : rien de récent

Pour diverses raisons je n'avais pas pu ressortir les skis après-confinement, et j'étais frustré d'arrêter mi-mars pour ma 50ème saison de ski de rando. Pas pu trouver de copains pour m'accompagner pour fêter mes 50 ans (de ski de rando), du coup j'y vais seul.
Rando normale de fin de saison à la Coupa, avec #60% de ski pour 40% à pied. Le torrent (impétueux) se traverse sur quelques troncs d'arbres, merci à ceux qui les ont mis. Même si ce n'est pas du Grand Ski, c'est un immense plaisir de se retrouver enfin sur les skis, pour entamer ma 51ème année.

vaguelettes plus ou moins molles

Robert, le 26.05.20 14:17

Bravo Daniel. Voilà un déconfinement réussi 😉
L'expo monte à 2 pour le torrent! 😄

pilippe05, le 26.05.20 15:11

Bravo pour ta motivation Daniel !
J'ai bien vu tes traces de la maison.
La passion, l'amour de la montagne font de toi un homme génial !
À bientôt...

Dan34, le 26.05.20 17:49

En effet c'est l'amour de la montagne 😉 , car le rendement de descente à ski n'est pas super : 8 minutes de glisse sur 4 heures au total (pauses chaussage, déchaussage etc comprises)

taramont, le 29.05.20 00:28

Il eut été ballot de vous noyer après un demi-siècle d'acrobaties à skis comme il eut été regrettable de ne pas retrouver la neige une dernière fois 😄 - bel été à vous !

Laurent B..., le 30.05.20 21:44

Bravo Daniel pour cette 50ème saison... ça laisse rêveur! 🙄

Dan34, le 30.05.20 21:47

@taramont et Laurent B : merci pour vos encouragements, et au plaisir de se (re)trouver sur les skis, mais je crains que ce ne soit que la saison prochaine (ma 51ème 😎 )... mais je tiens à préciser qu'il y a quand même quelques années que je fais un peu moins d'acrobaties (sur les skis) 😉