Sorties > Vanoise > Aiguille des Saints Pères, Couloir Ouest

Aiguille des Saints Pères, Couloir Ouest

Départ : Val Thorens (2300 m)

Topo associé : Aiguille des Saints Pères, Couloir Ouest

Sommet associé : Aiguille des Saints Pères (3360 m)

Sortie du jeudi 21 mai 2020

couloir3350W10h00GeléeToujours pas décaillée à 11h00
couloir3350W11h00Geléecarrelage

Avec Jean
branche de droite 5.1
Attirés comme tout le monde par un départ ski aux pieds à val Thorens, nous optons pour le 5.1 de l'aiguille des saints pères.

Sur les pistes, c'est la transhumance , dans le couloir nous sommes 5; Un solitaire qui descend côté Sud et deux jeunes sympas qui prendront aussi le 5.1.

Nous chaussons rapidement les crampons, confortables et efficaces sur cette neige bien béton jusqu'au sommet.

Papotages d'usages au sommet et casse croûte en attendant que le soleil ramollisse un peu la neige, ça ne décaille pas d'un poil, on fera donc les 20 premiers mètres en crampons aussi pour éviter les pierres, un peu de respect pour nos skis !

on trouve bien plus bas une belle moquette sur les parties au soleil et puis une neige un peu collante sur les pistes.

Pas de supers conditions en fait , mais quel plaisir d'être la haut avec ces paysages magnifiques

remontée
remontée