Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Pic de Chabrières, Face Est

Pic de Chabrières, Face Est

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Vars - Les Claux (1850 m)

Topo associé : Pic de Chabrières, Face Est

Sommet associé : Pic de Chabrières (2748 m)

Sortie du samedi 16 mai 2020

Vince88

Beau, couvert à 11h30, bruine à 13h
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1900
Névé ramollo. 10-20-30 cm de "récente"pourrie pas encore assez transfo au dessus de 2500-2600 en N.

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 2000

Activité avalancheuse observée : Purges de lourde des jours précédents

Piste Grd Ubac2000mY'a pas plus bas pour chausser (merci la webcam)

Piste Grd Ubac, Pic Chabrieres, Clos du Chardon 2350m et retour
Sortie sans ambitions car je ne croyais pas à la fenêtre météo (sinon, je pensais fond du Valgaud, et je n'y aurais visiblement pas fait de meilleur ski ;) ), sans jambes et avec une neige collante façon fartage munster indigne d'un CR.
Mais pour les infos du secteur :

Domaine skiable de Vars à oublier. Ca chausse à 2000m sur la piste Grd Ubac (au pont / tunnel) (Merci la webcam !!), ailleurs c'est plutôt 2200m voir 2300m ce qui réduit le champ des possible...

Couloirs de l'Eyssina plutôt boulochée et goulottés.

Vallon du Crachet : de visu, 50 à 100m de portage, ça pourrait remonter "vite" jusque la sortie de la "foret".

Route du val d'Escreins fermée :( Travaux de purge / sécurisation selon un panneau à la barrière, j'ai un peu peur que ça fasse rater la période ski de cette vallée...

Secteur Grand Parapaillon : De visu, je parierais que ça monte en voiture jusque à la Cabane du Gouron. Puis enneigement rapidement continu et bien complet au replat 2300m. Secteur qui semble bien rempli.

Les sommets les plus hauts (Font Sancte ou Aiguille Chambeyron) donnaient l'impression d'être relativement garni.