Sorties > Préalpes de provence > Pic de Céüse, versant NW

Pic de Céüse, versant NW

Massif : Préalpes de provence
Départ : Céüse 2000 (Station) (1520 m)

Topo associé : Pic de Céüse, versant NW

Sommet associé : Pic de Céüse (2016 m)

Sortie du mercredi 11 mars 2020

alaindegap

Grand beau sans vent et avec luminosité et visibilité extraordinaires
Etat de la route : Excellent Altitude du parking : 1487m

Activité avalancheuse observée : RAS corniches développées et surplombantes sur la crête sommitale

Pas assez "décaillé" à 11h00; çà devait être mieux à partir de 12h00.

Corniche2016-1850W11h000à5 sur 80CroutéeLes contre pentes sud étaient mieux revenues
Versant Ouest des Marseillais1830-1550NW11h150à5 sur 60DureLes contrepentes nord et le bas étaient plus portants

La Sapie, Crête lumineuse, Marais de Raux, Torrent d'Aiguebelle, Via Ferrata, Corniche de Céüse jusqu'au Pic de Céuse; descente par rive droite d'Aiguebelle, Col entre Marseillais et Torrent et versant Ouest du sommet des Marseillais
A Céüse

Paysages
Sans ambages
Ni ombrages
Pour mon âge!

Massifs de Bure et des Ecrins depuis la crête de LumineuseMassifs de Bure et des Ecrins depuis la crête de Lumineuse
Torrent du Marais de RauxTorrent du Marais de Raux
Cr^te de la corniche de Céüse depuis le torrent d'AiguebelleCr^te de la corniche de Céüse depuis le torrent d'Aiguebelle
Gap et les Écrins depuis la Corniche de CéüseGap et les Écrins depuis la Corniche de Céüse
Crête de Charance et Massif des Écrins depuis la Corniche de CéüseCrête de Charance et Massif des Écrins depuis la Corniche de Céüse
Pic et Plateau de Bure et Dévoluy depuis la Corniche de CéüsePic et Plateau de Bure et Dévoluy depuis la Corniche de Céüse

D
domi05, le 11.03.20 19:34

bon alaindegap, gaffe y'a des droits d'auteur 🤣 🤣 😜 aujourd'hui c'était musique, demain c'est ski 😉