Sorties > Chartreuse > Bec Charvet, grand huit de Pravouta

Bec Charvet, grand huit de Pravouta

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Bec Charvet, grand huit de Pravouta

Sommet associé : Bec Charvet (1738 m)

Sortie du mercredi 11 mars 2020

chapp

Alors là pas veinard ! Jamais vu le soleil pourtant annoncé sur toutes les ondes !
Etat de la route : Altitude du parking : 1220
Altitude de chaussage (montée) : pkg
Altitude de déchaussage (descente) : pkg

Activité avalancheuse observée : nada car pas dépassé 1800m, l'enneigement est déficitaire mais ça passe encore bien partout

idem topo sauf départ col Coq à 1220
En montant depuis l'autoroute je vois ce gros nuage calé dans le col du Coq alors que tout autour le ciel est grand bleu.
"bah " me dis-je en substance, rien de méchant il ne devrait pas résister.
J'était monté pour profiter d'une belle lumière en sachant qu'il ne fallait pas trop compter sur la neige en skiant l’après midi.
Bon ben ...j'ai dû trouver le plaisir ailleurs. Par exemple dans la descente plein ouest de Pravouta sur une neige acceptable (molle sur fond mi-dure) suivit du chemin tassé par les gros pieds.
Aussi dans la montée du Bec sur la croupe ouest ou j'ai pu enchaîner les conversions dans un rail plus qu'acceptable. Une rencontre sympa au sommet m'a aussi permis de faire une descente inédite plein ouest dans une foret peu dense. Les peaux étaient fort humides et peu collantes au moment de réaliser la 3iem et dernière montée me permettant de rentrer tranquillou par le col.
Cela eut été très dommage de ne pas skier ce coin dans cet hiver décidément (et définitivement) pas comme les autres.

j'adore cette montée du Bec, entre bois et arete
j'adore cette montée du Bec, entre bois et arete
ah oui puis croisé un pochtron qui buvait sa mousse au Charvet
ah oui puis croisé un pochtron qui buvait sa mousse au Charvet

Den's, le 11.03.20 20:19

Je vois que ça s'est bien passé du coup ! 😎
Bien joué.

chapp, le 11.03.20 20:37

Et encore merci pour les infos Den's