Sorties > Belledonne > Col de Comberousse, Par les roches

Col de Comberousse, Par les roches

Départ : Les Roches (1138 m)

Topo associé : Col de Comberousse, Par les roches

Sommet associé : Col de Comberousse (2669 m)

Sortie du samedi 7 mars 2020

berny

Nuages à 1500 puis vers 2500. Bonne visibilité.
Etat de la route : départ de saint colomban, sec. Altitude du parking : 1100
un peu crouté dans le bas du vallon qui reste encore à l'ombre, puis souple jusqu'à 1600 puis poudreux jusqu'à 2500 puis soufflée/tassée

Activité avalancheuse observée : de grosses à très grosses coulées existantes en sud, un des couloir sud du début de vallon encaissé à coupé la trace de monté sur 50m en fin d'après midi ... NB: le bas était sec mais les volumes viennent de très haut et ne sont pas visibles dans cette partie.

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Le temps couvert n'incitait pas à partir tôt, je n'aurai pas la neige vierge qui appartient toujours aux matinaux ;-). Très belle trace de monté hyper efficace, les amateurs de D+ sont déjà passés ;-) dont un groupe d'une dizaine qui avait produit une 2 fois 2 voies épatante en direction du col des fontaines. Ca m'arrangeait bien! Croisé par mal de groupes sympa en voyages sur des tours divers. De mon coté, stop 150m sous le col pour éviter le vent et le nuage mais pas pu résister à refaire la partie poudreuse ;-). Au retour, croisé des acharnés savoyards :-) qui remontaient encore une fois à cette heure tardive: quand on aime ... :-) faut dire que c'était ***** sur 800m !!!