Sorties > Chartreuse > Col de lechaud

Col de lechaud

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Petit Som, De la Ruchère

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Sortie du lundi 9 mars 2020

jfs73

neige forte
Etat de la route : blanche Altitude du parking : blanche

Activité avalancheuse observée : aucune visibilité avec le brouillard épais en haut

Histoire d'aller gouter la neige fraiche de chartreuse, petite montée en direction du petit som. Le contraste avec hier est énorme 1 voiture au parking, je fais la trace dans 10cm de poudre lourde, plus on mon,te plus y en a et plus elle est légère. Je m’arrête un peu plus haut que la sortie de la foret, visibilité très faible. Descente ***** sauf un arbre qui ma coupé la priorité a la descente pas le temps de faire de constat mais 2 clés hs sa m’apprendra à pas les mettre dans le sac et encore heureux que c'était pas le téléphone.

Etienne-H-, le 09.03.20 17:43

Si si il y avait une voiture à côté de laquelle tu étais garé et une trace faite ;)
Belles conditions face SE du Petit Som, puis dans le couloir W. Pas top visi en dehors des zones boisées mais c'est bon de skier sous la neige, neige dense homogene super glissante!

jfs73, le 09.03.20 18:38

oui mais pas vu a mon retour, je me suis même demandé ou était passé ce skieur dont je ne voyais quasi plus les traces de monté et pas de trace de descente j'allais le signaler au cas ou il serait arriver quelques chose plus haut mais vu qu'elle n'y était plus a mon retour... tu étais seul @ etienne-H ? perso pas pris le risque d'aller plus loin seul le couloir devait être pas hier il ne m'a pas donné envie vu du haut

Etienne-H-, le 09.03.20 19:21

Oui seul aujourd'hui. Le couloir était bien bon, pas de vent dedans, neige douce 🙂

jfs73, le 09.03.20 23:19

j'ai modifié la sortie pour ta voiture sur le parking 😄

Etienne-H-, le 10.03.20 07:00

Ce n'était pas un pb mais plutôt un clin d'oeil! En tout cas l'albiance était au calme hier!

friz, le 11.03.20 08:33

Refait le lendemain. Arrivé trop tard neige déjà humidifié, bon ski tout de même dasn la partie superieure, on est même remonté...