Sorties > Taillefer - Matheysine > Crête de Brouffier, Normale W

Crête de Brouffier, Normale W

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (route du Poursollet) (1450 m)

Topo associé : Crête de Brouffier, Normale W

Sommet associé : Crête de Brouffier (2434 m)

Sortie du dimanche 08 mars 2020

Mathilde

Beau temps, quelques rares nuages, pas de vent et chaud
Etat de la route : Niquel jusqu'au grand parking Altitude du parking : Grand parking avant la barrière
Poudreuse très tracée sur fond dur
Damée type boarder cross dans la forêt

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Sortie initiation des collègues et amis du boulot.

Bah oui, quand on revient avec la banane le lundi matin au boulot, cela finit par intriguer : "Alors qu'as-tu fait ce weekend ?" "Oh, bah j'étais en montagne, faire du ski de rando, c'était super"... "Ah encore ?"

Toute la semaine, je reste à regarder la météo annoncée dans un premier temps vraiment pas terrible (initiation sous la pluie ???)... je les entends déjà ironique.. ah oui c'est génial ton truc !!

Mais ce sera finalement beau, chaud et pas de vent. Le rêve pour une sortie initiation où l'on prend son temps. Une belle journée, une sortie bien adaptée et même la neige qui va bien. C'est bien tracée (on n'est pas tout seul !!!) mais cela reste de la poudre brassée sur fond dur.

Les dernières chutes de neige ont été conséquentes et ont permis d'en remettre une bonne couche en basse altitude. La crête était blanche, sans trop de cailloux apparents, la route bien blanche jusqu'au parking sur le bas. Une belle journée !

Photos à venir ce soir.

W
Wil, le 09.03.20 21:23

Trop fort, on a failli se croiser !!!
Bon côté Oursiere