Sorties > Bauges > Petite Sambuy, depuis la station

Petite Sambuy, depuis la station

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Petite Sambuy, depuis la station

Sommet associé : Petite Sambuy (2107 m)

Sortie du dimanche 08 mars 2020

Romano_73

Très beau. Chaud au soleil ça tape. Peu de vent.
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1150m
Une bonne couche de poudre sur un fond dur en nord. Il y a de quoi se régaler dans les zones encore vierges. (Ce qui devient rare).

Activité avalancheuse observée : RAS pour le manteau. ça tapait fort sur toutes les faces ensoleillées, ça purgeait des rochers aux alentours.

Station - Sommet1150 - 180040cm Poudre tasséeEn forêt, au Nord, ça passe bien, la trace est bonne
Dans le Banc2000NW60cmPoudre tasséeEn Nord, c'est resté bien poudreux ! Sur fond dur. Et tracé.
Boardercross final150030cmDaméeIl passe bien celui là ! Hyper ludique

Avec Marina

Une demi journée à dispo pour aller se régaler sur les sommets alentours avec Marina. Et je n'avais jamais fais ce Linguale que j'avais remarqué en allant faire la Chaurionde pour la 1ère fois cette année.

Et bien super ambiance dans cette pente suspendue. Et puis quelle vue ! à l'entrée : sur les falaises et le lac d'Annecy en toile de fond. Magique !

Nous avons pû vraiment nous lâcher et enchaîner les courbes sur toute la descente. Bref, la banane. Merci mother earth.

Vue du sommet. Le Linguale rentre en bas à gauche.Vue du sommet. Le Linguale rentre en bas à gauche.
Panorama *****Panorama *****

G
GillesR, le 09.03.20 10:05

il y a des périodes ou il est important de prendre de la hauteur…..et de s'en régaler…. 😄