Sorties > Ecrins > Emeute et contamination sur l'Epaule d'Autane en emporte le vent

Emeute et contamination sur l'Epaule d'Autane en emporte le vent

Départ : Archinard (1600 m)

Topo associé : La Coupa, versant Nord

Sommet associé : La Coupa (2628 m)

Sortie du samedi 07 mars 2020

domi05

gd beau leger vent sur crête -6° à 9h15
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1580
du beau, du bon, du bonnet... rempli partout trace impec en forêt! une grande édition

Activité avalancheuse observée : ras mais de nombreuses plaques encore bien présentes, purges sous arête gde autane

Skiabilité : 😄 Excellente

archinard épaule d'Autane pt 2470 desc E torrent pt 2000 rmtée col rouanette archinard
Attention, le ministère de l'intérieur a décidé de fermer le vallon d'Archinard, devant les cas d'extrème contamination dans le secteur! Ne vous approchez surtout pas! tout est tracé, trafolé par les 60 énergumènes déchainés, la bave aux lèvres, qui se sont entretués ce matin sur l'épaule! Une véritable scène de fureur pour savoir qui aurait la primeur de la trace pure... l'hélicoptère de BFMTV, prévenu on ne sait par qui, (sûrement une taupe parmi les randonneurs!) a survolé la zone et retransmet en ce moment même ces tragiques moments de pur délire! pensez donc ça glisse comme dans ...(non je n'ose en dire plus) et ça repeaute dans tous les coins, ça reglisse...Non non non j'en peux plus j'arrête c'est insupportable! aaaaaaargh Rha lovely le ski de rando RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

HiverHiver
ça pousse...ça pousse...
coupacoupa
arrivée épaulearrivée épaule
Émeute au sommetÉmeute au sommet
Labourage! Mais c’est tellement bon!Labourage! Mais c’est tellement bon!
Jluc devant la MotteJluc devant la Motte
bucolique hivernalbucolique hivernal

R
Robert, le 07.03.20 19:16

Robert avec le CAF Montpellier. Oui, on s’est bien régalé. Tellement qu’on a fait deux tours de manège. Malgré le monde, y’a de la place pour faire sa trace.
(J’ai rajouté des photos)

D
domi05, le 07.03.20 19:22

super Robert! Oui belle ballade 😉 excellent aussi vers Rouannette et plus calme, mais sagement arrêt 50m sous col car...risque et suspicion de plaques, bon labourez pas trop les montpéllierains 😜

G
gregeusz, le 07.03.20 19:43

Quelle foule! ca fait pas rever! Archinard ressemblera bientot a Prabert 😄 😮 🙁

D
Dan34, le 08.03.20 17:51

Aujourd'hui dimanche un autre groupe (moins nombreux 😉 ) du CAF Montpellier, premier jour de la semaine... encore du monde mais pas de bousculade. Vous nous avez quand même laissé un peu de place pour faire nos traces, merci 😄