Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pointe de la Saume, Combe Nord-Ouest

Pointe de la Saume, Combe Nord-Ouest

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Ceillac (L'Ubac de l'Aval) (1431 m)

Topo associé : Pointe de la Saume, Combe Nord-Ouest

Sommet associé : Pointe de la Saume (3043 m)

Sortie du mercredi 4 mars 2020

friz, Marinette

beau, à peine voilé
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1430
50 à 60cm de poudre légère dans la foret jusqu'au dessus du Chalet d'Andrevez. Vers 2500 moins de neige en epaiseur, poudre tassée, quelques zones légèrement cartonnées sur la rive gauche de l'itinéraire. Du ski excellent.

Activité avalancheuse observée : Plaques parties dans les pentes raides en N et NE et E

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par friz)

Avec Mariette

Gros traçage dès le départ , la foret est raide et il faut vraiment s'employer. On avance pas beaucoup et ça sent le but... On sort de la foret , retour dans le melezin , le moral revient surtout avec l'arrivée dans ses superbes vallons suspendus qui invitent au grand ski. Trace toujours très physique mais l'épaisseur diminue...heureusement. Je craignais que le vallon soit ravagé par le vent mais finalement la qualité ne diminue pas, ça sent très bon et ça le sera!

taramont, le 05.03.20 12:40

presque aussi beau que la Chartreuse 😄 et valorisé par ces bonnes photos 🙂 faut vraiment que j'y retourne un jour

Gemitaut, le 05.03.20 13:14

Ah j'adore cette course, c'est toujours aussi beau et sauvage..... 😎