Sorties > Belledonne > Pas du Pin, Couloir W

Pas du Pin, Couloir W

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas du Pin, Couloir W

Sommet associé : Pas du Pin (2203 m)

Sortie du mercredi 4 mars 2020

sonicronan

Très belle et légèrement voilé en début d'après-midi
Etat de la route : Ca monte facilement jusqu'à la betta Altitude du parking : 1300

Activité avalancheuse observée : Aucune trace de coulées récentes sur la journée. La neige nous a semblé stable pour faire ce couloir. Pas d'alertes à la montée comme la descente. Par contre, en bas du couloir sur le côté droit, j'ai enfoncé le bâton sur 1 m facilement. Le haut du couloir est en partie en glace (côté droit).

Pont de la betta13009h30 à 40 cmPoudreNeige froide
Couloir W2200W11h3040 cm à 1m au niveau des accusPoudre tasséeneige poudreuse, avec des accumulations sur les bords du couloir

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Topo suivi à la lettre. Montée et descente dans le couloir.
Nous décidons de viser le couloir W du pas du pin, avec un point d'analyse au pied du couloir (sinon aigleton). La cohésion de la neige m'a paru suffisante pour tracer jusque quasiment en haut du couloir. Nous avons fini les 15 derniers mètres à pied. La descente (avec les précautions de vigueur) se fait bien, avec de légère coulées superficielles prévisibles sur le haut. Une superbe sortie avec le gars Thierry.

Objectif du jour
Objectif du jour