Sorties > Bornes - Aravis > Balade Sécurit et Grosse Poudre à Auferrand

Balade Sécurit et Grosse Poudre à Auferrand

Départ : Le Chinaillon (les Bouts) (1400 m)

Topo associé : Le chapeau, petits couloirs du chapeau

Sommet associé : le chapeau (1832 m)

Sortie du mercredi 4 mars 2020

raphio

De belle éclaircies -4°c au Chinaillon à 8h00 Pas de vent !
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1310
En résumé: tout poudre 5* sur les ubacs toutes expos - croûte à 9h00 puis transfo vers 14h00 sur les rares adrets de l' itinéraire

Activité avalancheuse observée : de grosses coulées dans la combe centrale du Rasoir. Plusieurs purges sur les pentes SE du Jalouvre

Vernay > Col de la Colombière > Auferrand > Pointe de la Botte 1880 > Auferrand > Tête de l' Auferrand N > Canyon du Chapeau > Vernay
Encore une fois, l' objectif était de respecter scrupuleusement le BRA tout en privilégiant les versants nord tout de même, synonymes de congélo conservateurs de cette belle poudre tombée en masse lundi.

Pour le choix de course, Ben (et son fameux nez creux !?...) propose aujourd 'hui un tricot autour d' Auferrand, réunissant tous les critères requis.
Au final, un bon plan dans ce petit coin sympa de nos Aravis natales et gavage tout poudre pour nos trois descentes du jour en toute sécurité !!!

Petit clin d' oeil amical au couple rencontré sur le parcours avec ces quelques photos

cyrilleb, le 04.03.20 18:56

????, je suis vert... J'ai pas la même neige à Besançon !