Sorties > Beaufortain > 1 + 1 Quermoz

1 + 1 Quermoz

Massif : Beaufortain
Départ : Montgirod (1203 m)

Topo associé : Le Quermoz, versant sud

Sommet associé : Le Quermoz (2296 m)

Sortie du mercredi 04 mars 2020

cevenol38, Spiderpig

Dégagé avec passage de brouillard sur le haut, puis grand beau avant l'arrivée d'un voile nuageux. Un peu de vent sur les endroits exposés
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1170 m

Activité avalancheuse observée : Pas d'activité avalancheuse observée

0-1800SE8h10hCroutée
1800-2300S11hPoudre
2300-1800E12hPoudre

Compte rendu (par cevenol38)

Montée Topo et descente par le versant Est avec retour par la piste forestière
Départ skis aux pieds, nous suivons la route forestière, la neige est bien croûtée en surface. Dans les passages à l'ombre la neige est bien poudreuse. Pas de difficultés particulières pour la montée dans la forêt où même après. La neige cesse d'être croûtée à partir de 1800m et devient poudreuse, jusqu'au sommet.
Nous décidons de faire une première descente pour rallier le lac du Bozon. Neige poudreuse sous le sommet mais dès que l'on s'approche de la crête, neige cartonnée, voire pas de neige. Agréable à skier sur les 100 derniers mètres au dessus du lac.
Nous repeautons pour rejoindre la crête, neige poudreuse jusqu'à la crête, cartonnée ensuite puis à nouveau poudreuse sous le sommet.
Nous tentons une descente en face Est et ce fût une bonne pioche. Neige excellente 5* jusqu'à la forêt et un plus lourde ensuite. Nous poursuivons par la piste forestière où il a fallu jouer des bâtons pour pousser car pas tracée sur une partie. La croûte a disparu, neige un peu lourde mais agréable jusqu'au retour à la voiture.

Joli contrasteJoli contraste
Le brouillard fait disparaître les pylônes électriquesLe brouillard fait disparaître les pylônes électriques
L'ours au QuermozL'ours au Quermoz

T
taramont, le 04.03.20 21:24

ravissant cet ourson au Quermoz et bien contente de voir qu'il se promène en jolie contrée 🙂

C
cevenol38, le 07.03.20 09:31