Sorties > Jura > Un Reculet pas très long en bouche

Un Reculet pas très long en bouche

Massif : Jura
Départ : Thoiry (parking du Tiocan) (860 m)

Topo associé : Le Reculet, versant Est

Sommet associé : Le Reculet (1718 m)

Sortie du mardi 3 mars 2020

pintor

la bise a fait le ménage froid vif pendant la première montée et ensuite vent léger et douceur du SO qui ramène les nuages ..!
Etat de la route : clean Altitude du parking : 860
Un peu de tout , bel échantillonnage de cette neige capricieuse, de la poudre au carton sans oublier les parties vitrifiées commdab vers les crêtes.

parking860juste de quoi glisser

Avec solo
avec quelques fantaisies
Le Reculet se pratique alors que le futur dort encore, après c'est trop tard, ici le présent est comme les particules qui tournent à donf dans l'anneau du CERN. Faut pas trainer, le présent n'attend pas ou alors c'est déjà du passé. Ceux qui sont redescendus du Reculet ce matin alors que je dormais avec la minette de Potron ne sont que des lève tôt et je pèse mes mots...!
C'est comme ça que les 45 cm tombés depuis hier sont trafolés à point d'heure ! j'ai compté 5 traces au moins, je veux les noms de ces virus trafoleurs de pow et je ferai voter en 49,3 secondes un arrêté de divagation de ces pourfendeurs de poudre.!
Alors que je sautillais dans la combe à la recherche d'une parcelle encore légère, il me vint à l'esprit qu'ici en plein début d'un mois qui annonce le printemps, il est bon d'être parmi ceux qui n'attendent pas les désastres d'un astre en pleine éruption. Faut pas trainer vous dis-je... Le border-cross était agréable, les requins plus ou moins assoupis après une nuit blanche. Nous avons déchaussés à 50 m du parking pour ne pas affoler ceux qui montent la garde...
Au fait j'ai rencontré un certain Bruno qui me charge de donner un bonjour fraternel à Jean-Marc Perrieux..!

Rémo Barbaruli, le 03.03.20 17:32

hésitation ce matin en voyant le beau temps pas si prévu que ça... et puis je me suis dit que pintor irait tracer et faire un CR, pas besoin de se bouger plus que ça 🙄

pintor, le 03.03.20 18:42

merci Remo, j'avoue avoir fait mieux pour le ski .. neige hésitante entre poudre et carton ..!
au plaisir !!! 😎

JulBont, le 03.03.20 20:39

Bon, au moins les branches des arbres abrités étaient encore chargées, c'est déjà ça... 😎
Par contre, vers les crêtes, le vent a bien travaillé (photos 8 à 12) ! 🤢

jpc, le 03.03.20 21:19

j'aime bien la 13 ! 🙂 On dirait une peinture 😉 .