Sorties > Bornes - Aravis > Mont Charvet, combe du Charvet

Mont Charvet, combe du Charvet

Départ : Les Troncs (Lormay) (1101 m)

Topo associé : Mont Charvet, face S

Sommet associé : Mont Charvet (2538 m)

Sortie du samedi 29 février 2020

liliouns, fberu

Beau temps puis rapidement couvert. très venté dès 2000m, fort transport sur les crêtes
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : centre nordique
Neige lourde sur le bas avec une légère pluie tombée dessus pendant la nuit.
Dès les barres passées la neige de refroidit. Une fois dans la combe le vent se lève pour devenir de plus en plus fort une fois sous la mamule puis au sommet.

Neige très variée à la descente, quelques bons passages au milieu de la combe. Ski combat au dessus des Troncs.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Les Troncs1300NW8hTransfo lourde
1800N9h30Poudre tassée
2300NWSoufflée

Compte rendu (par liliouns)

Combe du Charvet, depuis les Troncs
Une classique pas si classique que cela dans les Aravis car son accès est relativement long depuis les Confins et même s’il est plus accessible depuis les Troncs, cette combe se mérite et du coup n’attire pas grand monde.

Après la belle chute de neige de la veille, nous décidons de partir donc vers le Mont Charvet, bien nous en a pris car nous aurons été seuls toute la journée.

Côté neige, et bien la saison 2020 reste fidèle à elle-même avec un iso qui s’envole, une neige qui s’alourdie, et un vent au dessus de 1800m qui transporte tout…

Nous aurons tout de même fait quelques beaux virages dans le milieu de la combe avant de faire un peu de ski combat dans le mur au dessus des Troncs.
Plus de photos sur ce lien.