Sorties > Belledonne > Pointe de Vaudaine, Depuis Casserousse

Pointe de Vaudaine, Depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Pointe de Vaudaine, Depuis Casserousse

Sommet associé : Pointe de Vaudaine (2482 m)

Sortie du dimanche 01 mars 2020

Laurent Couturier, el-manu

Beau se voilant à midi par le S.
Etat de la route : un peu de neige au dessus du lac luitel. Altitude du parking : 1647
20-30 de poudre bien froide dans tout le vallon de la petite vaudaine. Fond dur plutôt lisse pas ou peu gênant.

Activité avalancheuse observée : micro plaques de surface (10-20cm) en face SW au dessus du col de la petite vaudaine.

Compte rendu (par Laurent Couturier)

Recoin - Croix - Col de la petite vaudaine - Croix - recoin
De retour de Maurienne avant de filer vers le 06, une petite sortie à la matinée avec Manu et du très bon ski (1re trace) à la clé.
Les adages du jour :
1) "allooooonnnge la courbe" (©Jojo du 05)
2) "elle est où la frisée du 06 ???"
Sinon, bien content d'avoir fait découvrir ce massif à Manu qui ne connaissait pas ;-)). C'est çà les grenoblois : faut toujours qu'ils aillent chercher les faces pas connues et la solitude alors que comme dirait un certain MatB ou un certain JC : "on a tout ici !"
Une constante en 15 ans d'absence sur ce secteur en ce qui me concerne : toujours autant de monde dans les classiques (> 30 dans les vans, >20 dans le gd sorbier etc) mais c'est toujours aussi beau !

J
JulBont, le 01.03.20 21:41

Joli! Meilleur que vendredi, et que samedi aussi... Par contre, c'est pas le bon topo. 😉

el-manu, le 01.03.20 21:47

Lolo change rien, t'es au top !! 🤣
Va falloir demander gentiment à un modo de déplacer la sortie 🙄
je rajoute qq tofs (et pas du B-style 😉 ), les tiennes sont pas mal, je les veux bien 😄

Laurent Couturier, le 01.03.20 21:49

hà oui : pointe de Vaudaine plutôt, j'avais zappé le topo 🤣 Si un modo peut me déplacer la sortie, çà serait sympa...

C
cherko, le 01.03.20 22:04

Bien content que vous ayez fait une jolie sortie, comme quoi Manu , à côté de chez toi tu peux faire de belles choses ;-)

J
Jérôme Couturier, le 01.03.20 22:15

Ben alors Manu tu viens pas dans le 06 ? Je comprends pô 😉

DidierGO, le 01.03.20 22:50

Il semblerait que la neige soit de retour dans le 06 😉 Mais le vent aussi 😡

el-manu, le 02.03.20 06:27

Oui Fred, c'est chouette aussi à côté de la maison on a eu du bol que les skieurs de rando n'y aient pas cru tout de suite !
Jé, je sais pas si c'est le retour au pays ou le passage à l'hybride mais il a un ski solide le frangin ! Hâte de venir skier chez vous et de prendre une leçon d'appui languette bordel! 🤣
La bise