Sorties > Belledonne > Tricotage vers le Sciallet et Brêche de Roche Fendue

Tricotage vers le Sciallet et Brêche de Roche Fendue

Départ : Prabert (1088 m)

Topo associé : Pointe du Sciallet, par le Pas de la Coche

Sommet associé : Pointe du Sciallet (2312 m)

Sortie du vendredi 28 février 2020

p1p1, romu

Grand beau le matin (un peu frais puis vite assez doux) puis voilé à partir de 12H30 environ
Etat de la route : Neige le matin / Roue sur le bitume le soir avec neige au milieu Altitude du parking : 1 300m
Globalement très bonne. J'ai failli mettre 5* mais qqs portions font baisser un peu la note (4* minimum tout de même !). A noter que lorsqu'on sortait du Border Cross la neige freinait la progression (genre comme en avril parfois ^^).

Activité avalancheuse observée : Qqs belles coulées en Nord récentes et le manteau ne semblait pas toujours stable (fissures régulières dans les conversions). Nous n'avons pas osé titiller des pentes raides mais le risque 3 me semblait justifié...

Compte rendu (par p1p1)

Avec Raf qui s'associera
Prabert -> Pas de la Coche -> Antécime Pointe du Sifflet -> Descente jusqu'à la Forêt -> Pointe du Sciallet -> Descente au dessus de la forêt du Rivier -> Brêche Fendue -> Descente au dessus de la forêt du Rivier -> Pointe du Sciallet -> Descente au dessus de la forêt du Rivier (!) -> Antécime Sifflet -> Prabert
Belle sortie (sans doute la meilleure depuis le début de la saison). Raphael nous a accompagné une bonne partie de la journée mais un gros coup de moins bien lors de la remontée de Brêche Fendue l'a contraint à faire au plus court pour rentrer... Globalement on l'a suivi en faisant des plus longues descentes pour être sûr qu'il allait bien (!). Il n'empêche il nous a fait une trace parfaite pour rentrer ==> Congrats ! Et pourtant le traçage était parfois bien physique ce jour !

On ne va pas souvent par là mais la vue sur le Grand Pic et le groupe Belle Etoile/Ilette est magnifique... Il faut dire que comme tout était vierge ça embellit sans doute l'affaire !
Rencontré 2 groupes venant du Rivier et 1 groupe au départ de Prabert qui allait plutôt côté Jasse...

rafale38, le 29.02.20 08:12

Sortie difficile avec les qqs restes de l'état grippal.
Merci d'avoir jeté un œil sur mon retour.
Le retour est relativement bien passé en gérant.

B
berny, le 29.02.20 14:59

Wahou ! c'est plus une sortie, c'est un raid de 1 jour !!! 😄 😄 😄

R
romu, le 29.02.20 15:51

Méconnaissable notre Raph limite inquiétant 🤢 et pour une des meilleures de l'hiver 🤭
A une prochaine en forme 😉