Sorties > Belledonne > Col de la Pierre, Vallon de la Lescherette

Col de la Pierre, Vallon de la Lescherette

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Col de la Pierre, Vallon de la Lescherette

Sommet associé : Col de la Pierre (2400 m)

Sortie du lundi 24 février 2020

milensmahoud

superbe journée trop chaud
Etat de la route : bloquée par éboulis vers 1100 m 1km avant chalet Lescherette Altitude du parking :
Neige vitrifiée sur le bas, s'améliorant en montant

Activité avalancheuse observée : Grosse coulée récente en rive gauche du vallon de la Pierre vers 1800m

combe de la Pierre1800-250010-15 cmCroutée finplus ou moins croutée

Avec VE

Parti pour un tour ambitieux du Pic du Frêne , j'opte pour un raccourci dont j'ai le secret : 3 h et 600m de D+ pour arriver à Lescherette au lieu de 1 h par la route et 150 m C'est mort pour le tour!
on se rabat donc sur le col de la Pierre qui est déjà un bel objectif : nous reviendrons.
a noter, la route du replat est sèche mais bloquée par un éboulement 1 km avant son terme.