Sorties > Belledonne > Des lyonnais en Véloski à la grande Lauzière et au grand Colon

Des lyonnais en Véloski à la grande Lauzière et au grand Colon

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Face Nord

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du dimanche 23 février 2020

jc68

Beau et chaud
Etat de la route : Noire Altitude du parking : parking du haut
Comme d'habitude, on chausse à la sortie de la forêt.
Neige dure ds la traversée du lac du crozet (couteaux)
Neige transfo au dessus jusqu'au sommet
FN: poudre sur fond gelé descente très agréable compte tenu de la situation actuelle.
Altitude de chaussage (montée) : sortie de la forêt
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : ras

Avec Luc, David, Thierry, ludovic, et le fiston
Montée par la VN et descente Face N
Ce week-end, c'est Sortie eco mobilité pour notre bande de lyonnais. 3 d'entre nous sont partis vendredi fin de matinée en train + vélo direction Grenoble. Ils ont ensuite enfourché leur monture direction la Gélinotte aux granges de Freydieres.
Le samedi , ils sont allés dégourdir leurs spatules du côté de la Grande Lauziere.

Ludo, mon fils et moi, nous les avons rejoint le soir même chez Fredi pour la projection de la BD accompagnée au piano "un océan d'amour ".
Dimanche 7h20, avec mon VAE, je monte le plus haut possible ds le chemin (jusqu'à l'arbre couché en travers du chemin) puis les camarades me rejoignent pour la suite de l'ascension.
Retour à la gélinotte vers 13h45.
On charge les bestiaux puis c'est la descente tombeaux ouverts jusqu'à Domène.
16h10, nous sommes devant la gare. 16h20, ouf, nous avons réussi à tout charger à temps.
17h44..gare Part dieu. 18h30... On est enfin à la maison.
Un week-end inoubliable !

Capitaine_BenA, le 25.02.20 14:23

Bien joué, joli week-end, et belle aventure depuis Lyon !